Image default
Voyage et Tourisme

Partir sans souci aux USA avec la démarche ESTA

Si vous souhaitez vous rendre aux USA pour un séjour d’agrément ou professionnel et que vous êtes un ressortissant français, vous avez sûrement la possibilité de présenter une requête ESTA grâce à laquelle vous n’aurez pas besoin de visa. Pour ce faire, vous pouvez bénéficier de l’aide de ce site spécialisé qui vous propose l’assistance d’experts aguerris.

Il vous suffit de vous rendre sur ce portail internet, remplir le questionnaire conçu dans ce but en indiquant soigneusement les vos coordonnées complètes et en n’omettant de répondre à aucune des questions des services d’immigration américains.

Tout au long de l’année, les spécialistes de ce service en ligne sont disponibles pour vous guider à chaque étape du questionnaire. En cas de doute sur un point ou l’autre, il vous est possible de les contacter par courriel ou via le dialogue direct présent sur le service, qui vous assurera d’une réponse rapide. Une fois la démarche achevée, votre demande sera encore vérifiée soigneusement par un expert, avant d’être transmise aux services d’immigration des USA.

ESTA pour voyager aux USA: accélérez le processus!

Pour bénéficier du maximum de probabilités de succès dans votre formulaire ESTA, vous avez la possibilité de remplir votre demande ESTA sur ce portail spécialisé, où vous rencontrerez des conseillers connaissant impeccablement cette procédure: ces professionnels sont présents aux USA et en Europe et peuvent vous aider à chaque étape de votre demande et par conséquent concourir à ce que tout se passe vite et bien. Ils traitent jour après jour des milliers de demandes et sont par conséquent en mesure de repérer les éléments qui risquent de ralentir votre dossier.

Par ailleurs, ces conseillers sont capables de vous parler dans votre langue natale, ce qui souvent résout bien des complications et des hésitations: compléter un document dans une langue étrangère n’est en effet pas chose si facile, surtout dans le secteur administratif et douanier.

Concrètement vous n’aurez qu’à donner aux experts les informations indispensables, et ceux-ci prendront en charge la totalité du processus: vous économiserez ainsi bien du temps et des agacements et pourrez donc avoir plus de disponibilité pour la préparation touristique de votre voyage aux Etats-Unis.

Qu’est-ce que le formulaire ESTA pour les USA?

Le formulaire ESTA a été pensé pour renforcer les dispositifs de sécurité, ainsi que pour garantir la sécurité des visiteurs aux Etats-Unis. La procédure de demande d’autorisation ESTA en ligne est principalement un dispositif de sélection qui étudie les spécificités du voyageur, afin de d’estimer s’il peut pénétrer sans danger dans le pays.

Il faut aussi signaler que seuls les ressortissants des pays bénéficiaires du programme d’exemption de visa peuvent demander une autorisation ESTA: c’est une condition obligatoire mais pas suffisante en soi, car il faut aussi que la longueur du voyage prévu ne dépasse pas 90 jours. De plus, il vous faudra être muni d’un billet de retour, afin de prouver que votre objectif n’est pas d’émigrer aux Etats-Unis mais bien exclusivement de voyager dans le cadre d’un déplacement d’agrément, d’affaires ou, pourquoi pas, familial voire d’un traitement médical. En revanche, si vous allez aux USA pour étudier, pour y habiter ou pour y travailler, vous n’êtes pas éligible aux formalités simplifiées ESTA.

Related posts

Voyage inoubliable au Sri Lanka en goûtant à ses nourritures emblématiques

Tamby

Les adresses à privilégier pour mieux profiter d’un circuit en Namibie

Tamby

Découvrir les richesses naturelles du Chili au sein de ses parcs nationaux

Tamby