Image default
Maison et Jardin

Tout savoir sur le chien de la race husky de Sibérie

Tout savoir sur le chien de la race husky de Sibérie
5 (100%) 1 vote[s]

Qui n’a jamais vu le dessin animé consacré à Balto, ce chien de traineau qui sauva un village entier en livrant le sérum contre la diphtérie. Mais l’intérêt des cynophiles pour le chien de la race husky ne vient pas seulement de ce film d’animation. Cette histoire se déroule en Alaska, aux Etats-Unis mais l’origine du husky sibérien n’est pas de cette ville.

Les origines du husky de Sibérie

Comme son nom l’indique, ce chien vient du Sibérie. Cette région de la planète est connue pour son froid légendaire. Le peuple de cette région a réussi à améliorer la race de ce chien grâce à un élevage méthodique. Ce système consistait en somme à éliminer les individus agressifs. Avec le temps, ils ont réussi à produire des chiens adaptés pour le traineau mais aussi à la compagnie humaine. En effet, ce chien est maintenant très apprécié en ce qui concerne la compagnie. Il est aussi utilisé pour des compétitions de traineaux.

La race husky de Sibérie est reconnue officiellement en 1930 et est arrivée la première fois en France en 1970. En 1992, la race est gérée par le club Siberian Husky France. Depuis, cette race de chien est devenue très populaire dans le monde entier.

Les caractéristiques et caractères dominants du husky de Sibérie

Une des caractéristiques la plus marquante chez cette race de chien est son apparence très avoisinante du loup. En effet, selon une légende sibérienne, le husky est né de l’amour entre un loup et la lune. D’où la forme de sa queue en croissant de lune et son trait physique proche du loup. Le chien de la race husky de Sibérie est un chien de taille moyenne. A l’âge adulte, il mesure de 53 à 60 cm pour un mâle et de 50 à 56 cm pour une femelle. Malgré cette taille moyenne, le husky est un chien robuste et très endurant.

En ce qui concerne le caractère de ce chien, il est très doux et amical même si les traits de son visage laissent à penser le contraire. C’est un chien intelligent qui affectionne l’appartenance à une famille. Malgré ces très bons caractères, l’éducation d’un husky n’est pas une tâche facile. En effet, étant un chien très « meute », il a besoin d’un maitre autoritaire et qui s’affirme. C’est pour le chien un signe que c’est le chef. L’éducation d’un husky doit être entamée dès le plus jeune âge pour s’assurer de son obéissance.

Related posts

Comment éviter les problèmes en cas de dépannage soi-même d’un système de plomberie ?

Irene

Aménager proprement et obtenir un bel extérieur

Tamby

Organisation et anticipation : clés d’un déménagement réussi

Irene