Image default
Maison et Jardin

Ciel de lit : critères de choix

Le choix est large pour un ciel de lit. Qu’il soit fait en tulle, pour un garçon ou pour une fille, avec une couleur plus ou moins foncée… Toutefois, ce n’est pas exclusivement une question d’esthétique. Il faut aussi imposer d’autres critères au moment de l’acquisition.

 

La taille et les matières du ciel de lit bébé

 

Que ce soit pour un petit garçon et une petite fille, on ne doit pas utiliser de longues voiles. En effet, ces modèles sont assez pesants et il y a de forts risques sur le bébé surtout s’il est mal attaché. Dans ce contexte, il est mieux de prioriser le ciel de lit qui va juste toucher le bord du berceau en termes de taille.

On fabrique les ciels de lit soit à base de polyester soit à base de coton. C’est à chacun de choisir ce qu’il veut, mais il faut juste opter pour les tissus assez-transparent, un modèle pas trop sombre et qui ne fixe pas trop de poussière. Mais aussi, il faut s’assurer que la matière que l’on choisit pour le Ciel de lit bébé soit facile à entretenir.

 

La flèche et les couleurs du lit

 

C’est un détail majeur pour avoir une bonne fixation. Donc, il est même utile de s’attarder sur ce point avant les prises de décisions. On doit acheter le ciel de lit en fonction de ce que la flèche soit bien rond ou ovale.

Le choix de couleur est aussi très important, on peut fier aux couleurs qui est déjà installé dans la chambre du bébé pour améliorer le décor. Néanmoins, comme il s’agit d’un accessoire que l’on colle au lit, il faut préférer les accessoires doux pas trop agressifs au sommeil du bébé. Les couleurs claires sont parfaites.

Related posts

Comment bien ranger les placards de la cuisine ?

Irene

Le rafraichisseur d’air et ses atouts

Irene

Tout savoir sur les bienfaits de l’élagage

Tamby