Image default
Informatique et Internet

Ciblage des données démographiques : comment augmenter vos conversions avec Google Ads ?

Ciblage des données démographiques : comment augmenter vos conversions avec Google Ads ?
5 (100%) 1 vote

Le volume du trafic est toujours un sujet d’actualité. Au cours de la dernière année environ, Google Ads est devenu le levier incontournable pour l’acquisition de trafic. Cependant, les spécialistes du marketing comprennent que «la réduction du volume de trafic» n’est qu’un moyen d’atteindre un objectif. L’objectif final étant la conversion de prospect.

Alors comment assurer une conversion efficace ? Le ciblage voilà la solution.

Quelle est le meilleur ciblage ?

La conversion se produit lorsqu’un visiteur prend des mesures de votre site après avoir cliqué sur votre annonce. Cela est important car il permet d’obtenir des résultats financiers pour votre activité et génère un retour sur vos dépenses publicitaires (ROAS).

Chaque entreprise présente des caractéristiques uniques définis par les caractéristiques démographiques, psychographiques et les avantages des produits / services du marché. Un moteur de recherche qui génère des visiteurs qui convertissent bien pour une entreprise Web peut échouer lamentablement pour une autre. Par conséquent, lorsqu’un consultant Ads développe une stratégie de liens sponsorisés, il prend compte des «données démographique» du moteurs de recherche.

En comprenant les données démographiques sur l’utilisation des moteurs de recherche tels que Google Ads, les consultant en marketing peuvent développer un message pertinent et cibler un emplacement d’annonce qui connecte et convertit le plus efficacement possible leurs acheteurs les plus qualifiés.

Bien que les réseaux partenaires de Google Ads se composent de milliers de sites de contenu et de sites Web basés sur la recherche, le plus fort pourcentage de leur trafic provient des cinq moteurs de recherche les plus populaires. Les recherches ont été divisées même en fonction du sexe, l’accent étant mis sur les personnes âgées de 18 à 34 ans.

En outre, une étude iProspect d’avril 2004 a révélé que «les femmes trouvaient que les annonces payées étaient plus pertinentes que les hommes lorsqu’elles effectuaient des recherches sur Google.

Les annonces perçues comme ayant une plus grande pertinence entraînent des conversions de sites Web plus élevées. L’étude iProspect mentionnée précédemment a également révélé que «les internautes sont plus susceptibles de cliquer sur un lien de recherche organique sur Google et sur un résultat de recherche payant sur MSN. 61% de plus que les listes payantes. Alors qu’AOL était divisé 50/50.

Qu’est-ce que tout cela signifie pour votre stratégie de liens sponsorisés ?

Tout d’abord, il est fortement recommandé de lancer simultanément des campagnes Google ads à l’aide de systèmes de suivi par mots clés afin de déterminer le moteur de recherche qui génère le plus de coûts de conversion et de conversion des visiteurs. Les données d’utilisation générées à partir de votre site constituent la meilleure étude de marché.

Deuxièmement, pensez à votre style d’écriture. En comprenant les caractéristiques communes de vos clients et en rédigeant les annonces PPC les mieux adaptées aux données démographiques sur l’utilisation des moteurs de recherche, vous augmenterez vos chances de vous connecter à votre public et d’améliorer la conversion de votre site.

Notez également que les femmes ont une propension plus forte à acheter ET une «pertinence perçue» plus élevée pour les annonces payées sur MSN Search.

Troisièmement, bien que Google Ads accède à un pôle de trafic plus important, le réseau de  MSN Search, présente la pertinence perçue la plus élevée pour les annonces payantes et la propension la plus élevée à l’achat.

En conclusion, une plus grande attention portée aux données démographiques sur l’utilisation des moteurs de recherche lors de la rédaction de vos annonces Adwords et du développement des pages de destination correspondantes aux annonces. Cela permettra à votre stratégie marketing d’obtenir des résultats financiers plus solides pour votre activité web.

Related posts

Gagnez de l’argent en ligne avec la lecture d’e-mails

Irene