Image default
Non classé

COMMENT PREPARER UN BON CAFÉ ?

Beaucoup pensent qu’avoir une cafetière moka ou une machine à expresso Delonghi Magnifica qui fonctionne bien suffit pour faire un café parfait. En réalité, ce n’est pas vrai : faire du café est aussi une question d’expérience , il y a des secrets à connaître. C’est pourquoi nous les avons tous regroupés dans cet article.

 

Le café peut être fait avec la machine à expresso Delonghi Magnifica S, depuis quelques années maintenant non seulement au bar mais aussi à la maison ou au travail, ou avec le moka. Ou vous pouvez utiliser du café instantané qui se dissout en versant la bonne dose dans de l’eau chaude (bien sûr, chaque solution avec des résultats différents).

Comment faire un bon café avec la cafetière traditionnel moka

Voici les conseils pour faire un excellent café avec le moka, ou la machine à café traditionnelle. Cette cafetière est un objet incontournable dans toutes les maisons françaises. Même ceux qui ont une machine à expresso Delonghi S en ont certainement au moins une. Voyons maintenant comment l’utiliser.

 

Avant de commencer, il faut préciserque : faire du café comme celui d’un bar est impossible. Ou plutôt, faire un café avec le moka qui ressemble à celui du bar est impossible. Pourtant, il y a encore ceux qui préfèrent l’arôme et la saveur capiteuse de la boisson préparée avec cet appareil ancien à mettre sur le feu, un bon café à déguster après le déjeuner ou lorsque les amis arrivent à la maison. En tout cas, voici les conseils et les secrets pour faire un excellent café à la maison.

 

1)   La quantité d’eau à mettre dans la machine

Le type d’eau utilisé fait la différence entre un expresso magnifique et un mauvais café. Choisissez de l’eau minérale, plus pure et donc moins dure. Elle doit être à température ambiante. Utilisez la bonne quantité : ne dépassez pas la valve dans la partie supérieure de la chaudière.

2)   La quantité de café ç mettre dans la cafetière

Remplissez le filtre avec la bonne quantité de café: ni trop ni trop peu. Versez une cuillère à café à la fois jusqu’à ce que vous créiez une sorte de monticule de café. Si vous avez l’habitude de le presser avec une cuillère, pensez à faire 3 petits trous avec un cure-dent.

Le meilleur espresso avec la machine à café Delonghi Magnifica

Grâce à leur petite taille, leur praticité et leur qualité, les machines à café de la marque Delonghi préparent un excellent expresso et sont également devenues incontournables dans les bureaux et autres lieux de travail. Les machines à café expresso supplantent le moka classique depuis quelques années maintenant, réduisant l’habitude de prendre un café au bar .

Les machines à expresso ne se salissent pas, elles ont un entretien réduit sur l’os et vous permettent de préparer du cappuccino, du chocolat chaud, du café aux noisettes et toute boisson en dosettes ou en capsules en quelques secondes.

 

Cela économise pratiquement du temps et de l’argent. Pour réaliser cela, il suffit de comparer le coût de chaque tasse préparée à la maison avec celui par n’importe quel café ou bar. Même dans ce cas, cependant, pour boire un café parfait, vous devez prendre certaines précautions.

Espresso parfait avec la machine à café

 

Tout d’abord, si vous n’en possédez toujours pas ou prévoyez d’en acheter une nouvelle, assurez-vous d’acheter une bonne machine à café Delonghi S avec un meilleur rapport qualité / prix. Sinon, voici quelques marques que nous vous proposons :Didiesse, Spinel, La Piccola.

 

Alors comment préparer un bon café avec la machine à expressoDelonghi? Videz, rincez et remplissez le réservoir d’eau à température ambiante, en vous assurant d’abord qu’il est toujours propre et exempt de calcaire. Il est préférable d’utiliser de l’eau minérale en bouteille.

 

Avant d’insérer le café en poudre, assurez-vous que la machine a atteint la bonne température. Deux conseils : prenez l’habitude d’utiliser des tasses chaudes, vous sentirez la différence ! Et encore une fois, utilisez des tasses en forme de mégaphone : cela permet à votre café d’être encore plus crémeux.

Coupez la distribution du café lorsque le liquide atteint le niveau (le2/3 de la capacité de la tasse).

 

Voici donc tous les secrets et toutes les astuces: maintenant vous savez comment faire un bon café . Il suffit de savourer cette merveilleuse expérience, agréable au nez et en bouche.

 

 

 

 

A lire aussi

Astuces pour faire éloigner les rongeurs

Irene

Donner un bon bain à son chat, comment faire ?

Irene

Conseils pour choisir une pierre tombale

Irene

Top des meilleurs presse-agrumes pour les professionnels

Irene

Comment choisir une assurance chien ?

Irene

Quels supports publicitaires pour les professionnels des bases nautiques ?

Irene

Résiliation d’une mutuelle d’entreprise : les démarches à suivre

Irene

Tout savoir sur l’importance d’une carte de remerciement de décès

Odile

Quel tuyau flexible hydraulique choisir ?

sophie