Image default
Maison et Jardin

Guide : comment choisir son marteau piqueur ?

Lorsqu’il s’agit de briser du béton ou des murs durs et vieillis, les entrepreneurs et les bricoleurs sont confus en raison de l’éventail de choix qu’ils ont. Des marteaux rotatifs légers et portatifs aux brise-roche encombrants, il existe de nombreux outils qui fonctionnent tous de différentes manières. Parmi cela, il faut noter le marteau-piqueur qui est connu pour sa simplicité et sa polyvalence. Que vous soyez un professionnel ou simplement un bricoleur qui aime faire des projets de rénovation à domicile, vous aurez besoin d’un marteau-piqueur de haute qualité pour effectuer vos tâches ! Découvrez comment vous pourrez choisir cet outil indispensable aux bricoleurs.

En quoi consiste le marteau-piqueur ?

Les marteaux-piqueurs sont souvent appelés marteaux de démolition, marteaux pneumatiques ou marteaux électriques. Cependant, tous ces éléments ne sont que des types de marteaux-piqueurs. Vous connaissez peut-être le marteau-piqueur classique qui est souvent vu ébrécher une route – Il s’agit d’un outil en ligne plus grand qui est alimenté par de l’air comprimé. Il existe également des marteaux-piqueurs plus petits qui pèsent moins de 30 kg et sont utilisés dans les travaux intérieurs pour écailler les murs et autres choses pour ouvrir les espaces. Pour plus de détails concernant cet outil, n’hésitez pas à vous rendre sur https://labonnebricole.fr/.

Comment fonctionne le marteau-piqueur ?

La plupart, sinon la totalité, des marteaux-piqueurs utilisent des engrenages de rotation pour entraîner un piston à l’intérieur de son cylindre. En appuyant sur la poignée, les pompes à air du compresseur au marteau-piqueur passent par une valve. La pression de l’air force le conducteur du pieu vers le bas, et il martèle le trépan, le brisant dans la surface. Toutefois, dans un marteau-piqueur électrique, le mécanisme est mis à jour grâce à l’utilisation de moteurs électriques qui font tourner une manivelle ou une came, convertissant le mouvement rotatif du moteur en mouvement alternatif pour créer un trou au niveau du sol ou du mur.

A lire aussi

Quelques conseils pour mettre en valeur la façade

Irene

Créer un design intéressant pour la salle de bain: idées pour des pièces de différentes tailles

Irene

Décoration d’intérieur et passion des chevaux : quelques exemples d’objets déco !

Irene

Les critères de sélection d’une nappe de table

Irene

Rénovation de fenêtres : une opération indispensable

sophie

Le meilleur vitrier qu’il vous faut au quotidien

Irene

Ciel de lit : critères de choix

Irene

Tout ce qu’il faut savoir sur le service à la personne

Claude

Comment bien isoler une maison ?

Irene