Image default
Maison et Jardin

Organisation et anticipation : clés d’un déménagement réussi

Un déménagement est parfois perçu comme une source de stress. Bien que cela soit vrai, il faut savoir que rien n’est impossible. Il est totalement faisable de déménager dans le calme et en toute sérénité dans un temps bien limité à condition de bien s’y préparer. Checklist et planification seront d’une grande aide dans la réalisation d’un déménagement sans stress. Voici quelques conseils qui vous permettront de déménager sans problème.

S’occuper des démarches administratives nécessaires

Il va de soi qu’après avoir trouvé sa maison, il faut commencer à tout préparer. Les formulaires de changements d’écoles sont les premiers à devoir être en règle si les enfants sont encore en âge d’intégrer l’école. Ensuite, on pense également aux banques. Transférer les dossiers de crédit à l’agence du nouvel arrondissement est une démarche qui se fait couramment pour la suite des évènements qui risquent encore d’avoir lieu. Pour un déménagement en ville ou en milieu urbain, un déménagement sur Paris  par exemple, une autorisation d’accès doit se demander. En effet, c’est une formalité qui doit se faire au niveau de la mairie, pour avoir l’autorisation de garer un camion de déménagement en centre-ville. Cette demande se fait dans le but de prévenir les gênes occasionnées.

Anticiper et engager une entreprise de déménagement si besoin

C’est vrai, il faut mobiliser un certain nombre de personnes pour mener à bien un déménagement. Un déménagement sur Paris n’est surement pas une tâche facile, il faut donc prendre les dispositions nécessaires. L’aide d’un professionnel est toujours réconfortante dans une démarche qui nous est nouvelle, ou tout simplement pour s’éviter trop de stress. Ainsi, on réfléchit d’abord à un budget qu’on pourrait se permettre pour le déménagement. Ensuite, il faut déterminer le nombre de jours qu’on va accorder au déménagement. Il faut aussi penser à une location de camion pour le jour du déménagement. Et enfin, il faut s’occuper des cartons de déménagement. Commencez à les emballer assez tôt, faites la liste de vos affaires et posez des étiquettes sur les cartons pour que leur transport ne soit pas trop difficile. Garder un œil sur ces derniers pendant le déplacement, surtout ceux qui contiennent des contenus fragiles. Tout cela, dans le but de faciliter le déballage et l’installation, à condition bien sûr de garder les listes lors de l’emballage.

S’occuper des autres points essentiels

Il faut aussi s’occuper de certains points essentiels pour un déménagement sur Paris. D’abord, il faut prévenir son fournisseur d’accès réseau (internet, téléphone, et télévision) de son déménagement deux mois à l’avance idéalement, pour que ce dernier puisse s’occuper des formulaires à remplir comme faire une nouvelle installation dans la maison si besoin est, faire une déclaration de changement d’adresse dans la prochaine facture. Il va de soi aussi de prévenir la poste pour que ce dernier réexpédie les lettres ou colis encore envoyés à l’ancien adresse vers le nouveau. Par ailleurs, il faudra également prévenir votre employeur que vous déménagez. Tout ceci, dans l’optique de faciliter le déménagement et de faire savoir à vos proches le nouveau domicile.

Related posts

Aménager proprement et obtenir un bel extérieur

Tamby

Votre future maison : comment sera-t-elle ?

sophie

Tout savoir sur le chien de la race husky de Sibérie

Martine