Image default
Maison et Jardin

Les critères de sélection d’une nappe de table

Comme tous les autres tissus d’ameublement, la nappe de table embellit l’intérieur et y crée une bonne atmosphère. Elle peut parfaitement s’intégrer à la décoration de votre salle à manger ou de votre cuisine si vous la sélectionnez avec précaution. Et elle peut aussi vous aider à exprimer vos goûts et vos préférences si vous saviez la personnaliser.

Découvrez dans cet article, quelques conseils efficaces pour bien choisir une nappe de table !

La taille de la nappe

Pour commencer, il faut tout d’abord que vous choisissiez la taille de votre nappe de table. En effet, les tissus d’ameublement se déclinent en ce moment en différentes tailles. Donc, vous devez songer à mesurer votre table et à rajouter quelques centimètres aux dimensions obtenues pour bénéficier d’une nappe appropriée et surtout d’un tombé élégant sur chaque côté de votre table.

La forme de la nappe

Après cela, la deuxième étape consiste à choisir la forme de la nappe. Logiquement, vous devez opter pour une nappe ronde si vous avez une table ronde, pour une nappe rectangle si vous avez une table rectangle, et enfin pour une nappe carrée si vous avez une table carrée. Et n’hésitez pas à investir sur un chemin de table pour rendre votre intérieur plus attractif et pour surprendre vos invités.

La matière de la nappe

Le prochain critère de sélection est le tissu ou la matière de votre nappe de table. Outre la décoration, rappelez-vous que la nappe de table a un autre rôle : protéger la table. De ce fait, il faut donc que vous utilisiez une nappe résistante, facile à entretenir et durable telle qu’une nappe en lin, une nappe damassée ou une nappe en coton enduite.

La couleur et le motif de la nappe

En ce qui concerne enfin la couleur et le motif de votre nappe de table, vous pouvez les sélectionniez tout simplement en fonction de vos goûts et des tendances. Mais pour les grandes occasions, sortez un modèle uni qui se marie bien à votre vaisselle et à votre thème de décoration intérieure pour garantir des moments de convivialité et de plaisir avec vos convives.

A lire aussi

Puis-je me passer du chlore pour ma piscine ?

Claude

Comment donner un coup de fraîcheur dans sa cuisine ?

Irene

Les différents types de fenêtres battantes en alu et leurs avantages respectifs

Irene

Réussir la décoration en bois de l’intérieur et l’extérieur de sa maison

Irene

Comment bien ranger les placards de la cuisine ?

Irene

Aménager proprement et obtenir un bel extérieur

Tamby

Créer un design intéressant pour la salle de bain: idées pour des pièces de différentes tailles

Irene

Construction piscine à Nîmes

sophie

Guide : comment choisir son marteau piqueur ?

Irene