Image default
Voyage et Tourisme

Comment organiser un voyage au Maroc avec un budget raisonnable ?

Maroc figure aujourd’hui parmi les destinations privilégiées des touristes et des vacanciers de par ses nombreux sites touristiques, ses paysages atypiques, ses parcs d’attractions, sa culture ou encore son hospitalité.

Le Royaume bénéficie également d’un climat tempéré et doux pendant une bonne partie de l’année, ce qui en fait un endroit parfait pour passer un séjour mémorable en famille ou entre amis.

Et pour compenser le long trajet, sachez qu’il vous est possible d’organiser votre voyage au Maroc pour seulement 300 à 350 euros la semaine, incluant les billets d’avion, les déplacements, l’hébergement, les nourritures et les visites.

A – Les astuces pour profiter d’un vol à faible coût au Maroc

Pour un voyage France-Maroc, le billet d’avion coûte en moyenne 80 euros. Toutefois, il vous est possible de trouver mieux en utilisant un bon comparateur de vol et/ou en optant pour un séjour en mai-juin et en septembre-octobre où les tarifs sont très attractifs.

Certaines compagnies proposent également une formule plus économique à l’instar de Ryanair (desservant à Marrakech, Tanger, Rabat, Agadir, Nador ou encore Fès), dont le prix se situe entre 60 et 70 euros. Transavia et Easyjet figurent aussi parmi les références en matière de voyage low-cost au Maroc en partant de Paris et des autres grandes villes de France comme Bordeaux, Lyon, Nantes, etc.

Enfin, il est nettement plus abordable d’éviter un vol aller/retour depuis un même aéroport. Cette option vous permettra d’économiser du temps et de l’argent.

B – Quels moyens de transport pour minimiser ses dépenses ?

Il est très facile de vous déplacer au Maroc dans le confort et sans avoir à dépenser une fortune. Pour desservir les grandes villes, il existe en effet divers modes de transport dédiés aux visiteurs, tels que :
Le train : il s’agit du moyen de locomotion privilégié pour les déplacements entre les grandes villes. L’ONCF propose également différents tarifs et horaires selon les besoins et le budget des passagers.
Le taxi et les voitures de location : destinés plus particulièrement aux voyageurs en groupe, ils permettent de se déplacer dans tous les recoins pour un tarif réduit : environ 10 DH en taxi et 30 €/jour en véhicule privé.
Le bus : il existe de nombreuses compagnies qui proposent des prix moins chers. Il y a également la possibilité de prendre les grands taxis dont la course est d’environ 3 euros pour chaque trajet de 100 km.

C – Hébergement pas cher au Maroc

Les établissements hôteliers ne manquent pas au Maroc : résidence de luxe, appartement haut de gamme ou encore logements à petit prix. Pour ces derniers, il vous est possible de faire une réservation d’hôtel au Maroc avec environ 120 euros la semaine.

Avec ce tarif, vous disposerez des équipements et accessoires qui vous seront utiles pendant votre séjour : chambre double confort et propre, salle de bain individuelle, TV, wifi, etc.
Par ailleurs, vous trouverez des offres exceptionnelles en recourant à un comparateur d’hôtel.

Related posts

Les merveilles de la côte Est australienne à découvrir lors d’un voyage

Tamby

4 endroits à ne surtout pas manquer pendant une escapade en Chine

Tamby

Découvrir les richesses naturelles du Chili au sein de ses parcs nationaux

Tamby