Image default
Voyage et Tourisme

Découvrir les richesses naturelles du Chili au sein de ses parcs nationaux

Depuis quelques années, le Chili mise particulièrement sur son riche patrimoine naturel pour promouvoir l’écotourisme dans ce pays d’Amérique latine. Ce n’est d’ailleurs pas étonnant puisque de part et d’autre du territoire chilien se trouve des parcs et réserves naturelles exceptionnels qui en témoignent. Justement, ils font désormais partie des principales attractions touristiques du Chili à ne pas manquer lors d’un séjour. D’ailleurs, voici quelques-uns des incontournables à visiter si vous êtes un amoureux de la nature.

Le célèbre parc national Torres del Paine

Parmi les parcs nationaux chiliens qui illustrent parfaitement la richesse du patrimoine naturel du pays, le parc national Torres del Paine en fait certainement partie. D’ailleurs, c’est l’une des raisons pour laquelle ce dernier est souvent proposé par les opérateurs touristiques comme une étape incontournable lors d’un voyage sur mesure au Chili.

En effet, ce n’est pas vraiment surprenant étant donné que cette aire protégée chilienne abrite des trésors naturels remarquables. De plus, l’UNESCO reconnaît le parc national Torres del Paine comme Réserve de Biosphère. Non seulement vous aurez l’occasion d’y admirer des paysages naturels spectaculaires (glaciers, montagnes, vallées, lacs, cascades, etc.), mais aussi de découvrir diverses espèces floristiques et faunistiques d’exception.

Le parc national Corcovado, une excellente alternative par rapport au parc national Torres del Paine

Si pour une raison ou une autre vous ne pouvez pas visiter le parc national Torres del Paine, d’autres parcs nationaux chiliens sont tous aussi incontournables. C’est notamment le cas du parc national Corcovado qui est également doté de spectaculaires paysages naturels. En effet, vous aurez aussi l’occasion de prendre part à diverses sortes de randonnée dans cet espace protégé du Chili pour en profiter.

Qui plus est, il abrite de même de nombreuses espèces floristiques et faunistiques remarquables à découvrir. D’ailleurs, une vingtaine d’espèces de mammifères sont abritées dans ce parc comme dans le parc national Torres del Paine. En sus, si vous êtes un ornithologue amateur, vous serez particulièrement gâté en explorant ce parc puisqu’une soixantaine d’espèces d’oiseaux y ont été recensées.

Le parc national Puyehue, de nombreuses activités en plein air envisageables

Le parc national Puyehue figure parmi les parcs nationaux chiliens de choix à visiter pour ses nombreux attraits touristiques. En effet, ce dernier est un site naturel incontournable pour les amoureux de la nature. De plus, il propose à ses visiteurs plusieurs sortes d’activités en plein air par rapport aux saisons (notamment en été et en hiver).

Ainsi, durant la saison estivale, vous pouvez par exemple prendre part à des randonnées au sein de ce parc pour découvrir la faune et la flore qu’il abrite. Les nombreux sentiers qui le sillonnent vous permettront en plus d’admirer ses lacs, ses forêts luxuriantes entre autres. Sans oublier que grâce à la présence de volcans dans le parc national Puyehue, vous pouvez également profiter de sources thermales. Par ailleurs, des stations de ski sont également disponibles si votre visite du parc s’effectue durant l’hiver.

Le parc national de Rapa Nui, un site d’intérêt naturel et archéologique à ne pas manquer au Chili

Même si l’île de Pâques (Rapa Nui) se trouve à des milliers de kilomètres des côtes chiliennes, cette dernière fait partie des destinations incontournables à visiter lors d’un séjour au Chili. En effet, elle est réputée mondialement pour les vestiges archéologiques qui s’y trouvent. D’autant plus que certains d’entre eux sont protégés au sein d’un autre parc national chilien qui abrite des espèces floristiques et faunistiques, dont la majorité sont endémiques.

Il s’agit du fameux parc national de Rapa nui dans lequel vous aurez l’opportunité de faire à la fois des découvertes archéologiques inédites, mais aussi naturelles. En explorant ainsi ce parc national du Chili, vous aurez l’opportunité d’y trouver les célèbres statues « moaï », ses principales attractions. Elles sont jusqu’à présent toujours un sujet de discussion entre les archéologues du monde, surtout concernant leur présence et leur signification.

Related posts

Voyage inoubliable au Sri Lanka en goûtant à ses nourritures emblématiques

Tamby

Partir sans souci aux USA avec la démarche ESTA

Tom Bottom

Les adresses à privilégier pour mieux profiter d’un circuit en Namibie

Tamby