Image default
Voyage et Tourisme

Les merveilles de la côte Est australienne à découvrir lors d’un voyage

La partie Est du territoire australien, principalement le littoral est particulièrement prisé des voyageurs de passage au pays des kangourous. En effet, la côte Est de l’Australie est réputée pour ses remarquables attraits touristiques balnéaires. D’ailleurs, elle regorge de destinations incontournables qui permettent de les découvrir tout en tirant profit lors d’un séjour. Justement, si vous envisagez de privilégier le littoral Est de l’Australie comme destination de voyage, voici quelques-unes de ses merveilles touristiques à ne pas manquer.

Passer par la ville de Sydney lors de votre séjour en Australie

La capitale de l’État de la Nouvelle-Galles du Sud fait partie des principales destinations de voyage en Australie. En effet, cette célèbre ville du pays des kangourous ne manque certainement pas d’attraits touristiques à découvrir. Outre ses fameux monuments emblématiques australiens (l’Opéra de Sydney et le Harbour Bridge), elle est aussi réputée pour ses nombreuses plages. Ce qui vous permettra de profiter des joies de la mer durant votre passage à Sydney.

D’autant plus que certaines d’entre elles sont facilement accessibles à partir du centre-ville à l’instar de la populaire Bondi Beach. Sinon, pour davantage de tranquillité, il vous suffit de vous diriger au nord de la ville jusqu’à Palm Beach. Cette plage est accessible à moins d’une heure de route seulement du centre-ville. Elle jouit d’un calme certain comparé à l’animation de Bondi Beach.

Profiter des attraits balnéaires de la Gold Coast

La Gold Coast est une autre ville côtière australienne du Queensland qui figure parmi les destinations balnéaires les plus prisées sur le littoral Est du pays. En effet, cette dernière est surtout réputée pour ses nombreuses et longues plages qui sont toutes aussi belles les unes que les autres. Plusieurs sortes d’activités nautiques sont d’ailleurs possibles auprès de ces dernières à part la baignade bien évidemment.

Si vous êtes un passionné de surf, la Gold Coast est une étape incontournable pour certains de ses spots de réputation mondiale. C’est notamment le cas du fameux spot de Snapper Rocks qui attire les surfeurs du monde entier en Australie. Ce n’est d’ailleurs pas étonnant si ce dernier accueil des compétitions internationales de surf tous les ans.

Longer la Great Ocean Road dans l’État de Victoria

Longeant une partie du littoral sud-est de l’État de Victoria sur environ 240 km, la Great Ocean Road est comme son nom le suggère une route côtière. Ce qui fait notamment sa particularité est qu’elle offre un paysage côtier de toute beauté. D’ailleurs, c’est une occasion à saisir pour partir à la découverte de ses attraits remarquables lors d’un road trip en Australie.

Ainsi, vous aurez l’opportunité par exemple d’admirer les célèbres douze Apôtres qui sont parmi ses sites emblématiques incontournables. En effet, il s’agit d’un ensemble d’aiguilles de calcaire culminant à plus de 45 m de hauteur au-dessus du niveau de la mer au sein du parc national de Port Cambell. Elles offrent assurément des vues imprenables avec l’océan en arrière-plan plus particulièrement au lever et au coucher du soleil.

La fameuse Grande barrière de corail, un « must-see » au large des côtes Est australiennes

Comment ne pas évoquer la célébrissime Grande barrière de corail qui fait la réputation mondiale des côtes Est australiennes ? En effet, cette véritable merveille naturelle inscrite par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité mérite d’être découverte au moins une fois dans la vie. Il serait dommage de ne pas prendre part à une excursion vers cette barrière corallienne si vous séjournez dans l’État du Queensland.

Sans oublier également les nombreuses îles australiennes depuis lesquelles il vous est aussi possible d’apprécier ses remarquables attraits. À l’exemple des fameuses îles de l’archipel Whitsundays, de Lady Elliot Island, de Magnetic Island, de Dunk Island, de Great Keppel Island, de Fitzroy Island, de Heron Island, etc. Une pléthore d’activités nautiques est possible auprès de ces îles d’exception pour avoir un aperçu de la beauté de la Grande barrière de corail.

 

Related posts

Voyage inoubliable au Sri Lanka en goûtant à ses nourritures emblématiques

Tamby

Pourquoi le fait de voyager à Cuba marque-t-il les voyageurs ?

Tamby

Les adresses à privilégier pour mieux profiter d’un circuit en Namibie

Tamby