Image default
Voyage et Tourisme

Voyage inoubliable au Sri Lanka en goûtant à ses nourritures emblématiques

Voyage inoubliable au Sri Lanka en goûtant à ses nourritures emblématiques
Notez cet article

Le Sri Lanka propose à ses visiteurs de nombreuses merveilles à découvrir. Il dispose de multiples sites historiques et des lieux paradisiaques. Vous trouverez à travers ses villes et régions des temples anciennes, des monuments, mais également des montagnes, des plages, etc. Cependant, la gastronomie sri lankaise constitue aussi une attraction à ne pas manquer lors d’un voyage dans cette contrée. Celle-ci se singularise par sa saveur épicée et son origine indienne ou hollandaise. Pour votre séjour au Sri Lanka, n’oubliez pas de déguster à ses plats, desserts et boissons.

Goûter les spécialités culinaires sri lankaises

La principale alimentation sri lankaise est « rice and curry ». Cette dernière désigne l’ensemble des différentes préparations dont le riz sera accompagné par divers petits plats. Ceux-ci seront à base de patate douce, de haricots en sauce, de purée de lentilles ou de noix de coco. Des viandes de bœuf, des poissons ou du poulet peuvent également s’ajouter dans ce mets. Une autre grande spécialité sri lankaise est l’Indiyappam. Celui-ci ressemble à des spaghettis de farine de riz, combiné avec du sambol ou du curry de pomme de terre. Ce plat se mange généralement le matin. De plus, l’Appa est aussi un menu populaire, puisque vous pouvez l’apprécier à n’importe quel moment de la journée. Il comprend une crêpe croustillante de lait de coco accompagnée de plats d’un curry de légumes. Le kottu roti n’est pas en reste non plus, un repas très appétissant de rôti d’œufs ou d’épices.

S’offrir à des douceurs durant le dessert

Lors d’un séjour au Sri Lanka, les voyageurs peuvent se régaler d’exquis desserts. Ce pays regorge en effet une gamme de sucreries et de pâtisseries qu’on consomme à divers évènements ou fêtes. Vous pourrez notamment goûter de l’Aluwa, une sorte de friandise composée de farine de riz ou des pommes de terre. On peut aussi y trouver dans ce biscuit la présence de mélasse, de noix de cajou et de la cardamome. En outre, il y a l’Aasmi, préparée avec les mêmes ingrédients que l’Aluwa, seulement on y remarque du jus de la feuille de kurundu dawl. Par ailleurs, il faut goûter au Watalappam, l’un des desserts les plus célèbres des Sri Lankais. Vous pourrez le voir durant des fêtes comme les mariages, les réceptions, les cérémonies religieuses, etc. Ce dessert est un pouding formé de noix de coco, de cajou, de jaggery, de clou de girofle, de lait concentré…

Trinquer des boissons délicieuses

Quand vous arrivez au Sri Lanka, sachez qu’il est préférable de ne boire que des boissons en bouteille. L’eau du robinet est impropre à la consommation. Vous pouvez vous rafraîchir avec du soda, du jus de fruit ou de l’eau de coco. Par ailleurs, vous pourrez vous abreuver avec du thé qui est la boisson nationale. Il en existe plusieurs types à savoir thés verts, blancs ou noirs. Les Sri Lankais les boivent fort, au lait et sucré. Si vous voulez ingurgiter cette boisson traditionnelle, il est conseillé de la mélanger avec de l’eau chaude pour la rendre moins fort. De plus, à propos d’alcool, on peut citer le fameux Arrack. Ce dernier provient de la distillation du nectar des fleurs de cocotier. L’Arrack se marie bien avec de la bière ou du coca. Cet alcool est vraiment puissant, et de ce fait à consommer avec modération.

Related posts

Les merveilles de la côte Est australienne à découvrir lors d’un voyage

Tamby

Comment organiser un voyage au Maroc avec un budget raisonnable ?

sophie

Les informations à connaître avant de partir en voyage en Nouvelle-Zélande

Tamby