Image default
Voyage et Tourisme

Tamil Nadu, les temples à ne pas manquer

Tamil Nadu est un Etat situé à la pointe de la péninsule de l’Inde. Il se démarque par l’incroyable architecture de ses temples dravidiens et tout le monde le considère comme l’âme de l’Inde. A l’heure où l’on parle, de nombreux visiteurs choisissent cette destination rien que pour découvrir la beauté et les particularités de ses sites incontournables. D’où l’intérêt de présenter les temples de Tamil Nadu dans cet article.

Kanchipuram, la ville aux milles temples

Tout d’abord, il y a lieu de commencer par Kanchipuram qui est l’ancienne capitale de la dynastie des Pallava. Cette ville aux milles temples promet une ambiance chaleureuse et mystique qui transporte les visiteurs hors du temps.

Et comme son nom l’indique, il regroupe plusieurs temples impressionnants tels que : le temple de Kailasanathar, les temples de Mahabalipuram, le temple de Kamakshi Amman, le temple d’Ekambareshwarar, les temples de Shiva et le temple de Varadaraja.

Le temple Minakshi à Madurai

L’autre incontournable de Tamil Nadu aussi est le temple Minakshi à Madurai. C’est une architecture grandiose qui fut construite entre 1560 et 1680 et qui figure toujours dans les itinéraires d’un circuit inde du Sud.

Ce temple est particulièrement dédié à la déesse Minakshi et c’est l’un des plus importants temples de l’Inde. D’après les grands architectes, il porte plus de 33 000 sculptures sur ses façades extérieures, sur ses enceintes et sur ses tours et il fait partie des candidats qui concourent à être les sept merveilles du monde moderne.

Le temple de Brihadeshwara à Thanjavur

Le dernier temple à soulever est le temple de Brihadeshwara à Thanjavur. C’est un très grand temple qui fut bâti à l’aube du XVIème siècle et qui est inscrit à l’Unesco. Les habitants de l’Inde le surnomme big temple car en le regardant, on dirait qu’il s’agit d’une ville dans une ville.

Le sanctuaire emmure un lingam de 3,7 m de haut et un énorme nandi monolithique taillé dans un bloc de granit lui fait face. Il faut noter que c’est dans ce temple aussi qu’on organise des évènements et des représentations telles que le bharathanatyam.

 

A lire aussi

Comment choisir un camping en Vendée ?

Irene

Quelques réglementations particulières à savoir sur le métier d’un agent de voyage

Irene

Les adresses à privilégier pour mieux profiter d’un circuit en Namibie

Tamby

Pourquoi le fait de voyager à Cuba marque-t-il les voyageurs ?

Tamby

Comment organiser un voyage au Maroc avec un budget raisonnable ?

sophie

4 endroits à ne surtout pas manquer pendant une escapade en Chine

Tamby

Classe nature : une solution avantageuse pour les enfants

Irene

Découvrir les richesses naturelles du Chili au sein de ses parcs nationaux

Tamby

Vacances en Vendée : un patrimoine naturel exceptionnel

Irene