Image default
Voyage et Tourisme

Le top 5 des choses à faire à Marrakech

Située à moins de 3 heures de vol de la France, Marrakech est une ville où il fait bon passer ses vacances en toute saison. Et il y a tant de choses à y faire : découverte du patrimoine historique, les souks, son ambiance festive ou encore ses activités sensation. Que ce soit pour un voyage en famille, entre amis ou en amoureux voici le top 5 des choses à faire à Marrakech.

Visite de la medina de Marrakech

Se promener dans les souks et la vieille ville font partie de la liste des meilleures excursions à Marrakech. Que ce soit seuls ou avec un guide privé, vous pouvez facilement y passer toute une journée à faire du shopping ou tout simplement profiter de cette atmosphère si particulière.

Les vendeurs sont parfois un peu insistants mais cela fait partie du charme local, si vous n’êtes pas intéressé il suffit de décliner poliment et passer votre chemin. N’hésitez pas à vous perdre dans les petites ruelles et si vous êtes perdus, pas de panique ! Quelqu’un viendra forcément vers vous et vous demandera : « tu cherches la place mon ami ? »

La place Jemaa El Fna est le poumon de Marrakech, le point de croisement du dédale de petites ruelles qui forment la Medina, et un lieu qui s’anime le soir venu. Passez-y une soirée à déguster des spécialités locales préparées sur place !

Balade en quad dans les dunes

Pour ceux qui ont envie d’un peu de sensation forte, il y a plusieurs endroits où l’on peut faire une sortie en quad à Marrakech : la palmeraie ou bien le barrage. Pendant 2 heures ou 4 heures (suivant l’option choisie), vous traverserez les dunes et arriverez dans un petit village berbère traditionnel.

Tout l’équipement de sécurité est fourni et pour mieux profiter de cette excursion, il vaut mieux choisir de partir uniquement avec un guide et non pas avec un groupe de touristes que vous ne connaissez pas !

Une promenade à dos de chameau

Que serait le Maroc sans ses chameaux et ses dromadaires ! C’est un peu l’image d’Epinal que nous en avons, voir ces hommes voilés traverser le désert avec leur monture. Revivez ces moments dignes des contes des milles et une nuit en faisant une promenade à dos de chameau !

Un diner sous les étoiles au coeur du désert

Pour un moment magique à partager en amoureux, choisissez une excursion le temps d’une soirée dans le désert de l’Atlas. Sous une tente, sera préparé votre repas, rien que pour vous. Dès la nuit tombée, vous dinerez sous les étoiles devant un paysage à couper le souffle.

C’est souvent le moment choisi par certains hommes pour déclarer leur flamme à demander leur compagne en mariage. Pensez-y si vous êtes en manque d’inspiration !

Visiter le jardin Majorelle

Il doit son nom au peintre et collectionneur de plantes Jacques Majorelle. Acquis en 1980 par Yves-Saint-Laurent, il abrite depuis le musée d’art islamique. Mais c’est surtout le jardin en lui même qui vaut le détour. Superbement entretenu, ce sont des centaines de plantes tropicales qui vous coupent complètement de l’ambiance tumultueuse de Marrakech.

Les idées de choses à faire lors d’un voyage à Marrakech ne manquent pas et la liste est bien longue. Mais il faut faire un choix, comme celui que vous allez devoir faire pour sélectionner les excursions que vous avez envie de faire !

Related posts

Pourquoi le fait de voyager à Cuba marque-t-il les voyageurs ?

Tamby

Les informations à connaître avant de partir en voyage en Nouvelle-Zélande

Tamby

Classe nature : une solution avantageuse pour les enfants

Irene