Image default
Voyage et Tourisme

Pourquoi le fait de voyager à Cuba marque-t-il les voyageurs ?

Cuba, parmi les plus belles îles des Antilles, est un pays qui accueille de nombreux voyageurs par année. Ces derniers sont toujours reçus par la nature amicale, la gentillesse, la joie de vivre et l’hospitalité authentique des Cubains. Le pays tire sa renommée de ses nombreux trésors culturels et architecturaux, de sa scène musicale, de sa faune riche et de ses beaux paysages. En effet, c’est une des destinations qui promettent de vivre une aventure unique. Dans cet article, vous allez vous apprêter à découvrir à quel point ce pays est incroyable.

Parce que le pays conserve une superbe architecture coloniale

Même si le développement dans le domaine du tourisme a encouragé la rénovation de certaines bâtisses anciennes, beaucoup de villes cubaines possèdent encore des vestiges dotés d’une architecture coloniale. Lors de votre voyage à Cuba, vous pourrez encore apercevoir dans les villes coloniales : des cathédrales, des rues pavées, des places centrales, des maisons colorées et collées les unes aux autres, des portails battants en fer forgé ou en bois tourné, des façades bariolées, etc. Mis à part cela, le manque d’hôtels géants contribue au charme de Cuba. Sans oublier bien évidemment ses voitures anciennes datant des années 1950 .

Parce que Cuba, c’est la musique

Cuba est un pays où la musique possède une place importante. À n’importe quel jour de la semaine et à de nombreux moments de la journée, la musique rythme les rues, les bars, les restaurants, les plages, les clubs de danse, les concerts, les opéras, les théâtres et bien sûr les boîtes de nuit. Parmi les styles musicaux, vous entendrez de la rumba, du mambo, du cha-cha-cha, de la salsa, du boléro, de la timba, du jazz afro-cubain, ou encore du reggaetón. Pour pénétrer donc dans l’âme du pays, n’hésitez pas laissez traîner vos oreilles.

Parce que l’ornithologie est l’une des activités phares

Si vous êtes un amoureux d’ornithologie, Cuba compte plusieurs lacs et zones humides propices à l’observation de variétés d’oiseaux, avec notamment une vingtaine d’espèces d’oiseaux endémiques. Il existe plusieurs variétés d’oiseaux magnifiques, dont le Colibri d’Elena, le Tocororo, le Petit-duc maculé, le Caracara du Nord et le Solitaire de Cuba. Pour un séjour ornithologique, venez donc visiter le marais de Zapata, le parc naturel Montemar, le lac Niña Bonita, la grotte de Los Portales, le parc national La Güira et plein d’autres sites intéressants.

Parce que les paysages y sont uniques

Enfin, le pays possède également des paysages à couper le souffle. Il peut se vanter d’avoir de jolies routes, des terres agricoles fertiles (café, sucre, manioc, tabac), des cayos (îles), des plages paradisiaques, une mer turquoise bordée de palmiers, etc. Il y a aussi des lacs, des réserves écologiques, des forêts tropicales, des grottes, des mogotes et des montagnes, pour le plus grand plaisir des amateurs de randonnées, de soleil et de nature. Pour découvrir de paysages magnifiques, venez par exemple explorer Cayo Levisa, Varahicacos, Pico Turquino, El Nicho, la vallée de Viñales

Related posts

Comment organiser un voyage au Maroc avec un budget raisonnable ?

sophie

4 endroits à ne surtout pas manquer pendant une escapade en Chine

Tamby

Partir sans souci aux USA avec la démarche ESTA

Tom Bottom