Image default
Voyage et Tourisme

Quelques astuces pour passer de bonnes vacances à La Réunion

Vus envisagez de partir à La Réunion pour les prochaines vacances ? Eh bien, sachez que vous avez choisi la bonne destination car c’est une île qui regorge d richesses naturelles extraordinaires. La Réunion est implantée dans l’Océan Indien et elle attire chaque année de nombreux visiteurs car elle est dotée d’une nature sauvage et d’un tempérament de feu.

Vous pouvez y découvrir un volcan toujours en activité, des cirques, de magnifiques plages, une culture millénaire et la gastronomie créole. Et vous pouvez aussi vivre des sensations fortes et des expériences inoubliables si vous suivez les astuces suivantes.

Bien organiser le voyage, les visites et les activités

Tout d’abord, il faut que vous choisissiez la bonne période pour partir à La Réunion. Ensuite, il faut que vous passiez par une agence de voyage et que vous adoptiez la bonne formule. Après, il faut que vous programmiez vos vols tout en tenant compte des variations des tarifs. Puis, il faut que vous organisiez vos visites et vos activités.

Pour votre information, les principaux centres d’intérêt de l’île sont : le Piton la Fournaise, le Piton des Neiges, les 3 cirques, les musées et l’île Bethléem. Quant aux activités, vous pouvez essayer le rafting, le canyoning, le kayak, l’hydrospeed, le parapente reunion et le parachute ascensionnel.

Ici, il convient de noter que les activités dangereuses sont encadrées par des professionnels. Le baptême de parapente par exemple, est assuré par l’équipe de air reunion pour permettre aux vacanciers de voler et de vivre des moments forts en toute sécurité.

Faire en sorte de ne rien rater sur l’île

Par ailleurs, voici également d’autres passe-temps que vous pouviez réaliser à La Réunion. De un, vous pouvez vous prélasser dans un hamac sur la plage de la Grande Anse. De deux, vous pouvez faire le plein de produits locaux au cœur du marché de Saint-Paul. Ensuite, vous pouvez aussi déambuler dans le village d’Hell-Bourg pour faire une escapade authentique.

Puis, rien ne vous empêche de survoler l’île depuis un hélicoptère. Et pour couronner le tout, vous pouvez aussi déguster aux bons petits plats proposés sur place, notamment : au fameux cari réunionnais, aux beignets de crevettes, aux bonbons piments et aux samoussas farcis.

A lire aussi

Découvrir les richesses naturelles du Chili au sein de ses parcs nationaux

Tamby

Partir sans souci aux USA avec la démarche ESTA

Tom Bottom

Les adresses à privilégier pour mieux profiter d’un circuit en Namibie

Tamby

Classe nature : une solution avantageuse pour les enfants

Irene

Comment choisir un camping en Vendée ?

Irene

Vacances en Vendée : un patrimoine naturel exceptionnel

Irene

Pourquoi le fait de voyager à Cuba marque-t-il les voyageurs ?

Tamby

4 endroits à ne surtout pas manquer pendant une escapade en Chine

Tamby

Les merveilles de la côte Est australienne à découvrir lors d’un voyage

Tamby