Image default
Voyage et Tourisme

Les adresses à privilégier pour mieux profiter d’un circuit en Namibie

Notez cet article

La Namibie est une surprenante destination à privilégier durant une expédition en Afrique. Elle a toutes les potentialités pour émerveiller les amoureux de la nature. Ces derniers seront sûrement comblés en explorant les remarquables sanctuaires animaliers du pays. Pour cela, les vacanciers pourront par exemple faire du safari dans le parc national d’Etosha. Lors de votre prochain voyage dans cette contrée, vous devez également visiter la région de Bushmanland et Cap Cross. Vous y ferez de nombreuses nouvelles découvertes.

Effectuer un safari authentique et mémorable dans le parc national d’Etosha

Le parc national d’Etosha figure parmi les adresses que vous devez absolument visiter lors d’une virée en Namibie. Cette immense réserve de 22 270 km2 attire un grand nombre de voyageurs. Une expédition dans ce joyau naturel vous offre le privilège de découvrir l’authenticité de la vie sauvage namibienne. Des agences locales y organisent des safaris guidés. Toutefois, pour une aventure plus intéressante, il est conseillé de l’explorer en safari self drive. Cette option vous permet de sillonner les différents coins du parc au volant de votre voiture particulière, en toute liberté. Sans guide, vous tracerez vous-même votre itinéraire. Il est aussi préférable d’y faire une excursion matinale. Vous serez ainsi épargnés de la chaleur et vous aurez plus de chances de voir les animaux. Ne manquez pas non plus de vous attarder près des points d’eau. Vous y observerez les groupes d’éléphants et de rhinocéros qui s’y abreuvent.

Partir à la découverte des mille et une merveilles de Bushmanland

Lors d’un voyage en Namibie, ne manquez pas de faire un tour dans la région de Bushmanland. Cette adresse se situe dans le nord-est du pays. Certes, cet endroit n’est pas si facile d’accès, mais il mérite vraiment le détour. Il est préférable de l’explorer en 4×4 en compagnie d’un guide. Ce dernier vous mènera à découvrir des sites intéressants tels que la réserve animalière de Khaudom. Dans ce sanctuaire, vous aurez l’occasion d’observer des antilopes roannes et des lycaons. Vous pourrez aussi repérer les éléphants, les girafes et les gnous qui s’émerveillent dans la savane. Profitez également de votre passage dans cette partie du pays pour rencontrer certains membres du peuple san : les Bushmen. Un séjour dans leur village vous permet d’en savoir plus sur leur mode de vie. Vous serez certainement fascinés en contemplant les Bushmen qui font des impressionnantes scènes de chasse et des danses traditionnelles.

Cape Cross, un remarquable site touristique à privilégier au Namibie

Cape Cross est une des adresses que vous devez absolument visiter lors d’un voyage en Namibie. Il se situe à 120 km de la ville de Swakopmund. Les vacanciers se rendent dans cette partie du pays pour apercevoir la richesse de la faune marine namibienne. En effet, ses remarquables colonies d’otaries à fourrures font la réputation de ce cap. Vous y aurez l’occasion d’en rencontrer non pas quelques dizaines, mais des milliers. Vous serez sûrement stupéfaits en contemplant ces animaux se prélassant sur la plage. D’autres se baignent dans la mer. Vous y découvrirez aussi les Chacals à chabraque. Ces prédateurs rodent souvent autour des otaries. Les jeunes et les plus faibles représentent leurs principales cibles.

Related posts

Voyage inoubliable au Sri Lanka en goûtant à ses nourritures emblématiques

Tamby

Les informations à connaître avant de partir en voyage en Nouvelle-Zélande

Tamby

4 endroits à ne surtout pas manquer pendant une escapade en Chine

Tamby