Image default
Voyage et Tourisme

4 endroits à ne surtout pas manquer pendant une escapade en Chine

Notez cet article

L’Empire du Milieu est une destination souvent présente dans la bucket list des passionnés de voyage. Ce qui est tout à fait compréhensible, car cet immense pays, le 3e plus grand au monde, a beaucoup d’attraits. Localisée en Asie de l’Est, la Chine recèle une pléthore d’endroits à la fois beaux et impressionnants. En voici d’ailleurs quelques-uns que vous devez absolument découvrir lors de votre séjour au sein de l’Empire Céleste.

Le Yangshuo et ses fameux sommets karstiques

Le Yangshuo est indéniablement l’un des plus beaux lieux à découvrir lors d’un circuit en Chine. Au sud du pays, ce district se démarque par ses nombreux îlots rocheux imposants. Il est d’ailleurs possible de les voir de près. Il suffit d’embarquer dans un bateau en bambou et de voguer au fil de l’eau. Cette petite promenade vous amènera aussi vers des villages de pêcheurs qui se distinguent par leur mode de vie unique. La tradition et les cultures y sont encore préservées contrairement au centre-ville de Yangshuo. En effet, là-bas, la modernité est particulièrement ressentie. Aussi, on y trouve différentes installations touristiques tels que des restaurants, des hébergements de toute sorte, etc.

Les monts Huang, un paradis pour les trekkeurs séjournant en Chine

Communément connus sous le nom de « monts Jaunes », les monts Huang sont l’une des plus grandes fiertés de l’Empire du Milieu. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, il s’agit d’un massif montagneux d’une grande splendeur. D’ailleurs, beaucoup de gens considèrent ces monts comme les plus belles montagnes chinoises. Culminant à plus de 1800 m d’altitude, leur beauté réside notamment dans leurs formations rocheuses qui combleront sûrement les passionnés du trekking. Elle repose aussi à ses mers de brume, ses sources chaudes ainsi que sa forêt luxuriante. Le tout offre un spectacle inoubliable.

Le village de Hongcun et ses édifices à l’architecture insolite

Au pied des monts Huang, le village de Hongcun est un lieu particulièrement propice aux photos. D’ailleurs, il attire de plus en plus de photographes et de peintres venant des 4 coins du globe. À à peine une centaine de kilomètres au nord-ouest de la ville de Huangshan, il s’agit d’une localité à l’aspect traditionnel. Le village de Hongcun est une incroyable association d’édifices pittoresques à d’architectures anciennes longeant une pièce d’eau appelée « étang de la Lune ». Le cadre, avec le reflet sur la surface de l’étang, est une source inépuisable d’inspiration des chasseurs d’images et des peintres.

La baie de Yalong et son ambiance tropicale

Si vous cherchez un endroit aux décors tropicaux en Chine, la baie de Yalong est une référence. Située dans la province de Hainan, elle constitue le lieu de villégiature le plus populaire de l’île de Hainan. En forme de croissant, sa plage de sable blanc poudreux totalise près d’une dizaine de kilomètres de long. Elle est bordée par des établissements de prestige où vous pouvez profiter du confort et du luxe. Devant ses hôtels étoilés se dressent quelques rangées de palmiers imposants. Ceux-ci offrent un peu d’ombre juste au bord de l’eau turquoise qui présente de belles vagues. Ces dernières feront le bonheur des adeptes de surf.

 

Related posts

Les merveilles de la côte Est australienne à découvrir lors d’un voyage

Tamby

Les informations à connaître avant de partir en voyage en Nouvelle-Zélande

Tamby

Voyage inoubliable au Sri Lanka en goûtant à ses nourritures emblématiques

Tamby