Image default
Voyage et Tourisme

Les informations à connaître avant de partir en voyage en Nouvelle-Zélande

Notez cet article

Même si la Nouvelle-Zélande se trouve à l’autre côté du globe, cela n’empêche en rien les voyageurs à séjourner au pays des kiwis. En effet, force est de constater que le territoire néo-zélandais possède une pléthore d’attractions touristiques exceptionnelles. Si vous aussi vous souhaitez les découvrir, quelques informations sont toutefois à connaître avant de boucler vos valises. En effet, pour que votre voyage en Nouvelle-Zélande soit réussi, voici quelques points d’importance à considérer.

Quand faut-il partir en vacances en Nouvelle-Zélande ?

Partir en voyage au pays des kiwis peut très bien se faire toute l’année. Toutefois, il faut savoir que les saisons sont inversées par rapport à celles de l’hémisphère nord. Vous devez donc prendre en compte cette inversion des saisons si vous envisagez de passer prochainement vos vacances en Nouvelle-Zélande.

De ce fait, en planifiant votre voyage sur le territoire néo-zélandais entre le mois de décembre à février, cela correspond à l’été austral. Il s’agit justement de la meilleure période pour séjourner au pays des kiwis. Par contre, cette saison rencontre le pic d’affluence touristique en Nouvelle-Zélande. Par conséquent, la grande majorité des prix augmentent (hébergement, billet d’avion, etc.) et il faut alors prévoir un budget suffisant pour vous préparer. De plus, il est conseillé de faire vos réservations d’hébergement plusieurs semaines avant votre départ.

Prendre en compte la durée du vol pour le pays des kiwis

Si vous songez à partir en vacances en famille en Nouvelle-Zélande, notamment avec des enfants, le trajet peut alors s’avérer contraignant. Aussi bien pour les grandes personnes que pour les petits. En effet, il vous faudra en général effectuer 24 h de temps pour rejoindre le pays des kiwis à partir de la France par exemple.

Pas moins de 19 000 km séparent ces deux destinations en comptant les escales selon les compagnies aériennes de votre choix. Ainsi, prévoyez quelque chose pour vous occuper, mais surtout pour les enfants tout au long du voyage jusqu’en Nouvelle-Zélande qui est située de l’autre côté de la terre.

Les destinations incontournables à visiter sur le territoire néo-zélandais

La Nouvelle-Zélande compte plusieurs destinations de voyage incontournables grâce à leurs attractions touristiques dignes d’intérêt. Vous aurez d’ailleurs l’embarras du choix parmi les nombreux points de chute dont voici quelques-uns à ne surtout pas rater. C’est notamment le cas de la capitale néo-zélandaise, Wellington dans l’île du Nord. Cette ville abrite l’un des meilleurs musées du pays, voire du monde, le remarquable Te Papa Tongarewa. Vous pouvez également voir à Wellington le célèbre kiwi qui est l’animal emblématique néo-zélandais en passant par Zealandia Sanctuary.

Par ailleurs, la fameuse ville de Queensland est aussi une destination de choix à ne pas manquer dans l’île du Sud. D’innombrables activités sont envisageables en été tout comme durant l’hiver austral. D’ailleurs, cette ville néo-zélandaise est réputée de par le monde pour de nombreuses activités extrêmes que vous pouvez y pratiquer pendant l’été (saut en parachute, saut à l’élastique, jet boating, parapente, etc.). Tandis qu’en hiver, plusieurs stations de ski sont facilement accessibles à partir de Queensland pour profiter des joies de la neige (ski, snowboard, luge, traîneau à chien, etc.).

Related posts

Les adresses à privilégier pour mieux profiter d’un circuit en Namibie

Tamby

Classe nature : une solution avantageuse pour les enfants

Irene

Les merveilles de la côte Est australienne à découvrir lors d’un voyage

Tamby