Image default
Immobilier

Eric Arnoux, un architecte visionnaire qui imagine l’avenir

S’investissant depuis plusieurs années sur plusieurs projets mêlant développement durable et architecture, Eric Arnoux s’appuie sur la conviction que les villas de luxe sont conciliables avec une recherche de durabilité. Dans son esprit il est infondé d’estimer que luxe et richesse sont antinomiques avec le respect de la nature ou la volonté de construire de manière éco-compatible.

Dans la construction de bâtiments, ce qui pollue la Terre c’est l’usage de matériaux trop bons marchés qui se détériorent à court terme, ce sont également des mises en oeuvres bâclées qui négligent les aspects de durabilité en voulant construire vite et bon marché.

Un immeuble bien pensé et réalisé peut affronter sans crainte le temps qui passe et présente donc un bilan environnemental très avantageux, alors qu’une bâtisse dont la durée de vie n’excède pas quelques dizaines d’années est un gouffre en termes d’énergie dépensée. C’est précisément dans cet esprit que la société d’Eric Arnoux ne désire édifier que des immeubles de très haute exigence constructive, en se servant des matériaux locaux et des procédés constructifs qui respectent toutes les règles de l’art: un immeuble de luxe, impeccablement mis en oeuvre, est sans nul doute bien meilleur pour l’environnement qu’une réalisation à bas coût.

Esthétique, fonctionnalité et développement durable

Créateur de la marque renommée de design architectural PureConcept, Eric Arnoux est un constructeur inventif et enthousiaste, toujours en quête de nouvelles idées à mettre en pratique.

Dans son approche, se limiter à bâtir de manière banale et classique est inenvisageable: il aborde chaque nouveau bâtiment comme un challenge personnel et s’investit pleinement pour développer des solutions adéquates quant aux besoins du client.

Avec Eric Arnoux, inutile d’ergoter sur l’investissement: son carburant c’est la volonté de proposer l’excellence au travers d’immeubles de luxe, élégants jusqu’au dernier détail – cela a évidemment un prix qui n’est pas celui d’une maison familiale. Le design magnifique proposé au travers de ses chalets de montagne est une très bonne illustration de la détermination investie dans ce rêve de qualité formelle, où les dispositifs spatiaux, les contrastes d’ombre et de lumière et l’utilisation de végétaux débouchent sur la concrétisation de bâtiments de luxe en totale harmonie avec les paysages, l’histoire de l’endroit et le bien-être des résidents. Perfectionniste et talentueux, Eric Arnoux ne se consacre qu’à des réalisations haut de gamme, seul contexte dans lequel il est en mesure de donner le meilleur de lui-même.

Des constructions architecturales parfaites

Dans l’agence d’Eric Arnoux vous rencontrerez des professionnels sérieux et motivés, qui mettent l’écoute de vos objectifs au coeur de leur démarche. La grande qualité de cette société immobilière est de n’imaginer et ne concrétiser que du sur mesure, en dominant la globalité du processus aboutissant à des constructions de prestige dans lesquelles tout est pensé pour répondre aux aspirations les plus élevées en matière de confort, d’esthétique et de durabilité.

Avec Eric Arnoux il n’est jamais question de se limiter à une idée courante de l’architecture: la totale cohérence entre les besoins du maître d’ouvrage, l’intégration à l’environnement bâti ou naturel, et la qualité de l’exécution, aboutissent à des réalisations qui se démarquent avec panache de la production immobilière actuelle. Que votre rêve soit de bâtir en montagne, en pleine ville ou sur la côte, ces spécialistes au vaste savoir-faire ont à chaque fois des idées originales à vous proposer qui, tout en demeurant dans l’univers du prestige intégral, arrivent à concilier élégance, économies d’énergie et utilisation de matériaux durables. Avec Eric Arnoux il n’est plus question de se sentir coupable d’apprécier le raffinement, puisque votre maison présente un excellent impact environnemental.

A lire aussi

Comment devenir LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel) ?

Irene

Les essentiels à savoir sur l’investissement en place de parking

Irene

La relation entre Le Grand Paris et les SCPI

Irene

Que couvre l’assurance habitation?

Tamby

Le profil pour devenir loueur en LMNP

Irene

Savoir s’orienter dans l’investissement immobilier en optant pour la SCPI

Irene

Quelle est la différence entre la loi Pinel et la loi Malraux ?

Irene

7 raisons de faire appel à un Constructeur de Maisons Individuelles

Irene

Embaucher un professionnel de la gestion locative

sophie