Image default
Immobilier

Le rachat de crédits

Le rachat de crédits a pour objectif de regrouper tous les crédits d’un particulier. Tous les types de prêts sont réunis en une ligne unique payable tous les mois selon votre capacité de remboursement.

Ce qu’on peut racheter avec un regroupement de crédits

1) Des crédits
Le regroupement de crédits permet le rachat des prêts remboursables dans un intervalle de dates successives, de crédit immobilier Avesnes Sur Helpe (résidence principale, résidence secondaire, investissement locatif) et des crédits de consommation (moto, travaux et prêt personnel).
Un intermédiaire commercial dans le Nord vous conseillera davantage sur les bénéfices de regrouper tous ou certains crédits. Il est bon de préciser qu’un prêt à taux zéro ou un prêt patronal ne se rachète pas.

2) Des dettes
Afin de trouver un parfait équilibre financier dans le cadre d’un regroupement de crédits, inclure les dettes existantes au moment de votre demande est conseillé : solde débiteur d’un compte courant, loyers et échéances de prêts impayés, divers impôts, pensions alimentaires non versées, etc

Un courtier spécialisé en rachat de crédits à Vervins se chargera de faire un audit complet de votre situation financière, vos prêts et vos dettes en envisageant vos besoins futurs qui pourront être intégrés dans votre demande de rachat de crédit : automobiles et travaux en tout genre.

Faire attention au montant des frais

Un rachat quelconque implique bien évidemment des frais à la charge du particulier et demande beaucoup d’attention. Ils sont plus nombreux que lors d’une renégociation car en plus des frais de dossier, l’indemnité de remboursement anticipé qui compte 3% du capital restant dû ou des 6 mois d’intérêts, la mainlevée de l’hypothèque et les frais de constitution de garantie sont à payer.

Les frais de dossier sont estimés entre 500 et 1000 euros et s’il est possible de les négocier, le rachat de crédits a un coût certain. Donc si le particulier obtient une ristourne de son taux de l’ordre de 80 à 100 points de base, le rachat de crédit deviendra intéressant. Quant à une personne qui a contracté un prêt à un taux de 2,8%, son opération deviendra intéressante au moment où le nouveau taux avoisinera les 2%.

Savoir profiter de l’amendement Bourquin

Faire naître un esprit de compétition entre les banques est synonyme de « belles économies ». Depuis la loi de Bourquin ou la loi de Sapin 2, les emprunteurs peuvent changer chaque année leur assurance de prêt. C’est une opportunité à ne pas négliger lors d’un rachat de crédit car plus les particuliers sont libres de souscrire leur assurance dans l’établissement de leur choix, plus certaines banques profiteront des rachats de crédits pour offrir une assurance moins chère. Une remise de plusieurs euros ne peut être que bénéfique.

A lire aussi

Constructeurs de Maisons : Comment trouver des clients sur internet ?

Irene

Eric Arnoux, un architecte visionnaire qui imagine l’avenir

Tom Bottom

Déménagement : Pourquoi se tourner vers une entreprise spécialiste 

Emmanuel

Comprendre le fonctionnement de l’investissement immobilier LMNP

Irene

Les essentiels à savoir sur l’investissement en place de parking

Irene

Une résidence de service : quel intérêt ?

Irene

Votre caution de loyer aux conditions les plus abordables

Tom Bottom

Qu’est-ce qu’une SCPI et quels sont ses avantages ?

Irene

Actipierre europe : un investissement durable et approuvable

Irene