Image default
Immobilier

La relation entre Le Grand Paris et les SCPI

Les SCPI ou Société Civiles de Placements Immobiliers ne sont plus nouveaux, surtout pour les investisseurs immobiliers. Les SCPI ont connu un essor considérable durant ces dernières années. D’ailleurs, elles ont même élargi leurs domaines d’expertise comme le démembrement, le projet Grand Paris, etc.

Le projet Grand Paris

Le Grand Paris est un projet qui vise à transformer la ville parisienne en une grande métropole mondiale. Cela afin d’améliorer les conditions de vie des habitants, de corriger les inégalités entre les différents territoires et de construire une nouvelle ville très avancée en termes de modernisation, de transports et de logements.

Le projet a choisi le Grand Paris Express comme symbole. Il a pour but de relier tous les territoires français en développant les réseaux de transport. Ce qui explique la montée du nombre des gares durant ces dernières années. On assistera par la suite à la facilité de la circulation des marchandises et des matériels destinés à la construction des logements.

Les SCPI et la réalisation du projet Grand Paris

Actuellement, on assiste à une relation solide en les SCPI et le Grand Paris. Plusieurs SPCI offrent des services favorables aux investisseurs qui s’intéressent à ce grand projet. Deux SCPI sont, désormais les plus utilisées pour investir dans le Grand Paris.

  • PF Grand Paris est une SCPI créée en 1966 et gérée par la société de gestion Perial AM. Il s’agit d’une SCPI de rendement qui a pour but de veiller à l’accroissement économique de l’île de France, en jouant le rôle d’intermédiaire entre les immobiliers offerts et la rémunération des investisseurs.
  • LF Grand Paris Patrimoine est une SCPI créée en 1975. Ici, les investissements tournent autour des infrastructures du Grand Paris. Les patrimoines sont très diversifiés : bureaux, immeubles commerciaux, hôtels, entrepôts, etc.

 

A lire aussi

Le rachat de crédits

sophie

Actipierre europe : un investissement durable et approuvable

Irene

Votre caution de loyer aux conditions les plus abordables

Tom Bottom

7 raisons de faire appel à un Constructeur de Maisons Individuelles

Irene

Eric Arnoux, un architecte visionnaire qui imagine l’avenir

Tom Bottom

Embaucher un professionnel de la gestion locative

sophie

Déménagement : Pourquoi se tourner vers une entreprise spécialiste 

Emmanuel

Une résidence de service : quel intérêt ?

Irene

Premier achat immobilier : les erreurs à ne pas commettre

Claude