Image default
Immobilier

Qu’est-ce que la construction modulaire ?

Qu’est-ce que la construction modulaire ?

La construction modulaire repose sur l’utilisation des modules unitaires pré fabriqués. Elle déploie des démarches de construction spécifiques qui se résument à la création des éléments de la maison auprès d’une usine. Initié dès l’année 1955, ce projet immobilier propose de nombreux avantages attrayants pour les particuliers et les professionnels. La rédaction vous emmène à mieux comprendre la construction modulaire.

Les usages d’une construction modulaire

En principe, la construction modulaire consiste à fabriquer au préalable le support et les murs de la maison. Ces éléments s’avèrent tous prêts à l’assemblage et à l’installation sur le terrain de votre domaine. Trouvez facilement un constructeur de bâtiments préfabriqués adaptés à votre budget sur cette page.

Vous pouvez faire recours à une construction modulaire pour un besoin urgent. Une maison modulaire s’utilise principalement comme un logement, un hangar, un débarrât ou un atelier de travail pour les particuliers. Pour les professionnels, la construction modulaire garantit un point d’exposition, une galerie commerciale, un local sanitaire, etc.

Les règlements d’une construction modulaire

Après le terrassement d’un terrain, le propriétaire n’a plus qu’à commander sa maison modulaire. Grâce à ce type de construction, vous économiserez une somme considérable par rapport à un projet immobilier classique. Il ne sera plus nécessaire de dépenser une fortune pour les fondations en pierre et les assemblages en béton.

La construction modulaire est soumise à quelques règlements auprès de tous les ateliers spécialisés dans ce type de projet immobilier. Chaque maison doit être préservée contre l’humidité, la chaleur ainsi que les mauvaises conditions climatiques. Les matériaux de base utilisés doivent être éco-recyclables et conformes aux normes imposées par la Règlementation Thermique 2012.

Les types de maisons modulaires

La classification des constructions modulaires est réalisable en partant d’un critère précis. En terme de style, il convient de considérer l’architecture de la maison modulaire. Selon votre goût, vous avez le choix entre le style traditionnel, contemporain ou moderne. Côté matériaux, il existe des modèles en PVC, en aluminium et en bois.

A lire aussi

Une résidence de service : quel intérêt ?

Irene

Constructeurs de Maisons : Comment trouver des clients sur internet ?

Irene

Les essentiels à savoir sur l’investissement en place de parking

Irene

Votre future maison : comment sera-t-elle ?

sophie

Devenir rentier immobilier : un véhicule d’enrichissement rapide

Irene

Quelle est la nature du revenu distribué par une SCPI ?

Irene

Le contenu obligatoire des contrats de location

Irene

Le profil pour devenir loueur en LMNP

Irene

Que couvre l’assurance habitation?

Tamby