Image default
Immobilier

Une résidence de service : quel intérêt ?

Il arrive parfois que les nouveaux loueurs meublés ne sachent pas à qui louer leurs habitats. Il est donc important de savoir quelle clientèle viser en vue d’un quelconque bénéfice. Le but est de recevoir une réduction d’impôt. Donc à la suite de cet article nous allons d’abord vous expliquer ce que signifie exactement une résidence de service et ensuite vous démontrer pourquoi est-ce un projet intéressant.

Qu’est-ce qu’une résidence de service ?

Une résidence de service est un endroit souvent loué par différentes sortes de personnes. Il est souvent mis à disposition pour les vacanciers, des élèves ou encore des personnes âgées. Ce genre d’endroit contient du personnel adapté pour faire figure de service et contient souvent différents autres profits mis pour les locataires hormis les meubles. Les élèves ont souvent droit à une résidence meublé tel que des studios ou simplement des appartements meublés contrairement aux vacanciers et aux seniors. Ceux-là payent souvent pour de bons services et possèdent à leurs dispositions beaucoup de soins. Il existe trois catégories de résidence éligibles aux avantages fiscaux de la loi Censi-Bouvard : pour étudiants, pour seniors et pour personnes âgées dépendantes (on parle alors d’Ehpad). Pour bénéficier de l’avantage fiscal, le bien doit être acheté neuf ou sur plan. Un achat dans l’ancien est toutefois possible si le bâtiment à plus de 15 ans et a été entièrement réhabilité.

A noter que certains établissements doivent répondre à des obligations spécifiques. Il en est ainsi des résidences étudiantes, qui doivent être occupées par au moins 70 % d’étudiants, et des Ehpad qui, du fait de leur vocation à accueillir des personnes à la santé fragile, doivent obtenir un agrément de la préfecture. Autant de particularités à vérifier avant de vous lancer.

Les avantages d’une résidence de service

Louer une résidence de service offre la possibilité à son possesseur d’avoir une réduction d’impôt mais encore une diversification du patrimoine. De plus il laisse à ses clients de bénéficier le luxe de ne  porter que leurs bagages avec certaines de leurs décorations personnelles puisqu’ils atterrissent dans un endroit totalement meublé. Ils ont d’ailleurs autant de liberté de s’imposer comme dans une location nue. Enfin, il est également agréable d’y recevoir des services alléchants si vous étiez installé dans une résidence créé pour cet effet. Bien évidemment, il existe sans doute nombreux autres avantages qui vous amèneraient  à vouloir vous investir dans une résidence de service, et pour satisfaire votre curiosité nous vous conseillons de visiter le lien qui s’ensuit https://www.residence-service.net.

 

A lire aussi

Pourquoi effectuer un investissement dans l’immobilier commercial 

Emmanuel

Projet immobilier : pourquoi se faire accompagner par un agent immobilier 

Emmanuel

Le profil pour devenir loueur en LMNP

Irene

Actipierre europe : un investissement durable et approuvable

Irene

Le contenu obligatoire des contrats de location

Irene

Comment devenir LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel) ?

Irene

Pourquoi opter pour une rénovation de votre maison 

Emmanuel

Quelle est la différence entre la loi Pinel et la loi Malraux ?

Irene

La relation entre Le Grand Paris et les SCPI

Irene