Image default
Immobilier

Quelle est la nature du revenu distribué par une SCPI ?

Les SCPI sont des sociétés de placement qui assurent un bon part de rendement tout au moyen et au long terme. Ainsi, elles font vivre les investisseurs libéralement en ayant des parts d’action en immobilier. En effet, toute l’administration est entre les mains des sociétés de gestion.

 

Les revenus fonciers

 

Le bien immobilier de la SCPI engendre un revenu locatif que l’on distribue aux investisseurs au prorata de leur part de placement. Ce revenu est aussi soumis aux barèmes en totale progression de l’impôt concernant le revenu et aux différents prélèvements sociaux tels que pour les produits d’épargnes. Avec la souscription d’investissement dans une SCPI pour les propriétés à crédits, les intérêts sur les emprunts sont aussi déduits des revenus fonciers. www.scpi.biz donne plus d’information concernant cela.

 

Pour les régimes micro fonciers

 

On peut aussi choisir le régime micro foncier et profiter d’un abattement de 30 % sous plusieurs réserves :

  • Un cumul de revenu foncier annuel qui ne dépasse pas les 15 000 euros
  • L’associé ne reçoit pas d’autres revenus fonciers à part les parts en SCPI
  • L’associé n’a plus de patrimoine immobilier ou des parts en SCPI avec les revenus qui profitent déjà du régime fiscal dérogatoire.

 

Le revenu financier

 

Vis-à-vis de son actif, la Société de Civile de Placement Immobilier a également des liquidités (somme d’argent en attente de provision, d’investissement, de dépôt de garantie, de report à nouveau, etc.) qui engendrent les produits financiers.Ce sont des parts marginales que l’on distribue aux associés.

En effet, depuis l’année 2013, les revenus collectés aux placements financiers sont assujettis aux taxes d’impôt sur le revenu. Ainsi, ils sont soumis à un prélèvement obligatoire à la source comme acompte pour un taux de 24 %. Il est imputable sur la taxe sur le revenu à cause des titres de l’année de la réception des revenues financiers.

Related posts

Constructeurs de Maisons : Comment trouver des clients sur internet ?

Irene

Comprendre le fonctionnement de l’investissement immobilier LMNP

Irene

Actipierre europe : un investissement durable et approuvable

Irene