Image default
Immobilier

Votre caution de loyer aux conditions les plus abordables

Dans la solution développée par goCaution, une modeste prime d’assurance suffit pour assurer le bailleur qu’il est à l’abri de problèmes financiers en cas de déprédations à son bien immobilier ou de loyer impayés. La caution de loyer de Generali présente vraiment la même sécurité que le dépôt de cautionnement habituel: de plus elle comporte également des atouts importants tels que notamment la certitude pour le propriétaire d’économiser sur ses coûts de gestion ou de se voir très vite indemnisé en cas de retards de règlement des loyers ou de dommages à son immeuble.

D’autres caractéristiques intéressantes consistent en l’examen gratuit de la solvabilité du candidat locataire, ainsi que dans les solutions de conciliation entre bailleur et locataire lorsque des problèmes font leur apparition.

Toute la gestion de l’assurance caution loyer suisse se fait en ligne, ce qui a comme conséquence de diminuer énergiquement les frais et délais de traitement des demandes. Au terme du contrat de location, le propriétaire peut notifier à goCaution ses demandes résultant de loyers impayés ou de dégâts au logement restitué: cette revendication peut elle aussi s’effectuer en ligne, ce qui est garantie de facilité d’utilisation et de célérité pour régler la question.

Les atouts d’une assurance de garantie de loyer

Si vous envisagez de changer de logement et que vous êtes sur le point de conclure un bail, il est grand temps de choisir une solution qui ne vous imposera pas l’immobilisation d’une garantie de loyer dans une banque.

En effet, vous pourriez mieux placer cet argent que de le faire stagner sur un compte qui ne vous fait pas gagner un seul centime d’intérêt: quand on doit faire face à un déménagement, il y a bien des choses à payer et c’est dans ces moments que l’argent de votre garantie de loyer serait particulièrement utile.

C’est en pensant à ces différentes choses que la société Generali a conçu le dispositif de garantie de loyer baptisé goCaution: facile à conclure, ce dispositif se donne pour but de garantir à votre régie votre fiabilité dans le cadre du règlement de vos loyers et des frais qui s’y rapportent, tout en vous permettant de ne pas bloquer un capital dans un compte bancaire. Avec cette façon de faire, il n’y a que des gagnants: le locataire qui peut utiliser son argent selon ses désirs, et le propriétaire rassuré, qui jouit d’une très grande sûreté avec une société d’assurances à l’impeccable réputation!

Conclure un bail sans verser de caution bancaire

Grâce à la caution de loyer goCaution vous ne devez plus constituer un dépôt bancaire: vous ne réglez qu’une petite cotisation annuelle et votre propriétaire obtient une pièce garantissant que vous êtes couvert jusqu’à la somme souhaitée, par exemple pour un trimestre du loyer à payer.

Il vous est possible de solliciter ce système lorsque vous louez un nouveau logement, ou si vous souhaitez disposer du montant immobilisé dans une caution préexistante ou même si vous aspirez à passer à un autre système de cautionnement. Cette manière de faire est parfaite pour vous permettre une plus grande flexibilité et profiter plus aisément de de votre argent.

Cette assurance de caution locative peut être mise en place directement sur internet, rapidement et sans complication: de plus, au cas fort rare où votre gérance ne donnerait pas son accord ce type de garantie, vous seriez remboursé sans aucun problème. A signaler également que les prix demandés par goCaution sont sans aucun doute les moins élevés du domaine, avec des primes qui sont continuellement calculées au plus bas, afin de vous rendre possible d’utiliser votre argent pour des choses plus importantes, telles que votre déménagement ou l’achat de meubles pour votre nouvel appartement.

A lire aussi

Embaucher un professionnel de la gestion locative

sophie

7 raisons de faire appel à un Constructeur de Maisons Individuelles

Irene

Devenir rentier immobilier : un véhicule d’enrichissement rapide

Irene

Le rachat de crédits

sophie

Le profil pour devenir loueur en LMNP

Irene

Quand faire le ramonage de sa cheminée ?

La rédaction

Comment devenir LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel) ?

Irene

Qu’est-ce que la construction modulaire ?

administrateur

Les essentiels à savoir sur l’investissement en place de parking

Irene