Image default
Immobilier

Quelle est la différence entre la loi Pinel et la loi Malraux ?

Le monde de l’immobilier, est un monde bien attrayant en vue des avantages fiscaux. Ces avantages fiscaux, sont d’ailleurs obtenus par des lois s’imposant seulement aux acquéreurs de biens en immobiliers. Mais comment savoir la différence s’ils proposent tous les deux la même chose. Pour éclairer votre lanterne, nous avons donc décidé d’écrire cet article prônant leurs différences.

Nous reconnaissons tous, dans une certaine mesure, les avantages financiers potentiels que nous pourrions obtenir d’un investissement immobilier. Il va sans dire qu’il y a de nombreux avantages à investir dans l’immobilier qui l’emportent sur les coûts, et vous, en tant qu’investisseur immobilier, pourriez gagner un flux constant de revenus pour garantir la liberté financière à long terme.

Que vous souhaitiez quitter votre emploi ordinaire 9-5 et devenir un investisseur immobilier à temps plein et / ou épargner pour votre retraite, vous êtes sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs financiers plus tôt que vous ne le pensez. Il faut un seul bien locatif pour établir votre entreprise immobilière et vous procurer une source fiable de revenus locatifs constants.

La défiscalisation, c’est quoi exactement ?

Vu que ces deux lois parlent tous les deux de défiscalisation, il faut que vous sachiez en premier lieu ce qu’est une défiscalisation. Une défiscalisation proprement dite est en fait une diminution d’impôts ou d’ISF d’un certains pourcentages avec des compromis ; cette action est souvent prônée pour encourager les gens à investir dans l’immobilier. Vous possédez un abattement, une réduction d’impôts, et une déduction de revenus.

La différence entre la loi Pinel et la loi Malraux

Ces deux lois possèdent les mêmes buts. Faire un choix entre les deux ne dépendra que de votre situation personnelle ou la situation de votre bien personnelle. Le premier point est fixé sur les biens. Pinel, vous finance pour acquérir un bien nouveau, alors que Malraux vous finance pour en rénover un ancien. Niveau investissement, Pinel, vous propose une formule où vous n’avez pas besoin de prévoir plus et le coût de départ reste modeste. Contrairement à Malraux, en plus d’un coût élevé, un budget personnel est à prévoir pour les réparations en plus. Ce qui favorise Malraux soit le fait qu’il ne possède aucun plafond et que le bâtiment est à louer pour 9ans fixe ; les pourcentages de réduction d’impôts s’imposent à 22 jusqu’à 30%. Pinel, à l’inverse, vous impose un plafond de ressource en plus de louer le bien pour 6 à 12 ans. Les réductions ne sont que de 12 à 21%. Pour plus d’information, cliquer sur Defisc-Info.fr

 

A lire aussi

Devenir rentier immobilier : un véhicule d’enrichissement rapide

Irene

Qu’est-ce que la construction modulaire ?

administrateur

Qu’est-ce qu’une SCPI et quels sont ses avantages ?

Irene

Le site préféré des passionnés du patrimoine

Irene

Comprendre le fonctionnement de l’investissement immobilier LMNP

Irene

Le rachat de crédits

sophie

Quelle est la nature du revenu distribué par une SCPI ?

Irene

Le contenu obligatoire des contrats de location

Irene

Les essentiels à savoir sur l’investissement en place de parking

Irene