Image default
Maison et Jardin

Comment bien ranger les placards de la cuisine ?

Le meilleur moyen de ranger les différents outils de cuisine est de les mettre dans des placards. En effet, cela vous permet en même temps de libérer de l’espace et de donner un style à votre pièce. Cependant, cela peut aussi être une problématique si vous ne savez pas comment vous devez y prendre.

Voici quelques bonnes astuces pour vous aider à avoir des placards de cuisine présentables !

Un placard pour la vaisselle et un autre pour les ustensiles de cuisson

Avant toute chose, il faut vous expliquer que vous devez au moins avoir trois placards ou quatre dans la cuisine, dont : un pour la vaisselle et pour les ustensiles de cuisine, un pour les ustensiles de cuisson, un autre pour les denrées alimentaires et un dernier pour les produits ménagers.

En ce qui concerne tout d’abord le placard qui est destiné pour la vaisselle, une simple armoire composée de quelques étagères suffit pour placer les bols, les assiettes, les saladiers et les moules.

Seulement, il faut que vous le choisissiez en fonction de la place libre dans votre cuisine et il faut aussi que vous réserviez une place pour vos couverts et pour vos spatules. Ensuite, pour le second placard, il faut que vous privilégiiez un meuble bas doté de tiroirs coulissants pour avoir un dispositif pratique et facilement accessible.

Une armoire cellier pour la nourriture et une autre pour les ustensiles de ménage

En revanche, pour les denrées alimentaires, il vous un placard cellier qui favorise la conservation des aliments.

Enfin, pour les ustensiles de ménage, l’idéal est d’opter pour une véritable armoire à balai pour pouvoir y stocker les différents types de balais, les sceaux, les serpillères, les brosses, les savons et tous les autres produits de nettoyage de la maison.

Il convient de noter que, normalement, ces derniers sont placés une buanderie ou dans une pièce à part, mais si vous n’en disposez pas, il n’y a pas de mal à investir sur cette armoire à balai.

Related posts

Les appareils domotiques pour une maison connectée innovante

Tamby

Ciel de lit : critères de choix

Irene

Aménager proprement et obtenir un bel extérieur

Tamby