Image default
Maison et Jardin

Créer un design intéressant pour la salle de bain: idées pour des pièces de différentes tailles

Notez cet article

Les moments où la salle de bain n’a pas fait l’objet d’une attention particulière appartiennent au passé. Aujourd’hui, son intérieur est aussi important que toute autre pièce de l’habitation. Cependant, la création d’un projet intéressant est impossible sans prendre en compte un certain nombre de nuances. L’un d’eux est la surface différente de la salle de bain.

Exigences de base

La salle de bain est un endroit très humide. Chaque élément y est exposé à l’humidité et à la vapeur, qu’il s’agisse de meubles, de plomberie ou de finitions. Tout ce qui est utilisé dans cette pièce doit résister à la destruction. Pour ces locaux, utilisez des matériaux à imprégnation hydrofuge, malgré la présence d’un système de ventilation.

Pour la décoration murale, utilisez des matériaux durables ayant un effet antiseptique. Il est important qu’ils soient des produits d’étanchéité, ne laissez pas l’humidité pénétrer dans les terrains environnants. Aucun placage à base de gypse n’est autorisé: ils absorbent l’humidité.

Le mobilier est sélectionné en fonction de la taille de la pièce et de l’espace laissé après la mise en place de la plomberie. Il doit être fabriqué avec des matériaux de qualité, avoir une forme profilée et être facile à utiliser. En plus de la fonctionnalité, il doit être fiable. Rien ne doit tomber a des contacts accidentels.

Les exigences principales pour toute chose dans la salle de bain sont:

  • fonctionnalité;
  • respect de l’environnement;
  • réfractaire;
  • facilité de soin;
  • résistance aux abrasifs;
  • la disponibilité;
  • attrait esthétique.

Salle de bain grande

Les projets avec des salles allant jusqu’à 16 m2 sont aujourd’hui des fiers de designers. Ils vous permettent de voir d’une manière nouvelle les possibilités d’un style différent d’une salle de bains dans une maison privée à travers les caractéristiques de certaines solutions de design. Le design est souvent inhabituel. Par exemple, en plus du placement standard de la baignoire dans l’un des murs, celle-ci peut être placée au centre de la pièce et présenter un ornement sous la forme d’une boîte séparée.

À ce stade, les meubles peuvent être situés le long de deux murs opposés. En fonction des possibilités et des préférences budgétaires, il peut s’agir d’un jacuzzi, orné d’une doublure en carrelage sur le pourtour. L’emplacement de la toilette peut être derrière une cloison ou une saillie de l’un des murs. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre une chambre spacieuse avec une fenêtre sous la salle de bain, en la décorant avec un bain rond et une douche sur le podium.

Salle de bain petite

Lorsque les locaux de la salle de bain ne dépasse pas 4 mètres carrés. m, nous devons être limités à une fonctionnalité stricte. Par exemple, avec les paramètres de 180×150 cm, vous pouvez entrer dans le coin opposé à la baignoire d’angle d’entrée. A côté il faut mettre l’évier. Sur le mur opposé devrait avoir lieu sous la machine à laver et les toilettes.

Lorsque la surface de la salle de bain atteint 6 m2, le projet peut être différent. Par exemple, vous pouvez installer une baignoire en face de la porte. Sur les deux côtés opposés, il est intéressant de placer une zone de lavage avec une étagère et un miroir, ainsi que des toilettes avec un porte-serviettes chauffant.

Le choix du style et des matériaux

Les matériaux utilisés pour les sols, les murs, les plafonds, les meubles, la plomberie, les raccords et les accessoires doivent répondre aux exigences. En outre, tout élément doit être facile à entretenir et à l’épreuve de la panoramique. Dans la conception de la salle de bains, on utilise du bois, des cloisons sèches résistant à l’humidité, du métal, des films extensibles, des panneaux de mur et de plafond, des revêtements pour la décoration intérieure, des carreaux de céramique et du granit de céramique, ainsi que de la pierre naturelle et artificielle, une mosaïque traditionnelle et des matrices 3D. N’utilisez pas de dérivés du bois (ils sont détruits) ni de papier peint.

Le style est directement soumis à la surface, à la lumière, au tempérament des propriétaires, à leurs habitudes et à leur attitude face à la vie. Aujourd’hui, le classique passe au deuxième plan.

L’accent est mis sur les domaines modernes et éthiques:

  • Un tel intérieur implique un minimum de décorations. Besoin d’une démonstration d’espace et de fonctionnalité.
  • Il est important de montrer l’élégance de l’intérieur et de marquer nécessairement l’utilisation de matériaux modernes.
  • Il est important de combiner ce qui est incompatible pour donner à l’intérieur un look industriel.
  • Vous pouvez utiliser une baignoire de forme inhabituelle en combinaison avec un évier traditionnel, en soulignant les panneaux de fond imitation bois.

Related posts

Réussir la décoration en bois de l’intérieur et l’extérieur de sa maison

Irene

Le rafraichisseur d’air et ses atouts

Irene

Organisation et anticipation : clés d’un déménagement réussi

Irene