Image default
Maison et Jardin

Le jeu d’échecs : un objet de décoration original

Décorer sa maison est une excellente initiative pour apporter une touche d’originalité à son style d’intérieur. Actuellement, les objets de décoration sont très variés et uniques pour un habitat personnalisé selon les goûts et les préférences de chacun. Look vintage, contemporain, moderne, etc., tout est possible en termes d’aménagement intérieur. Le jeu d’échecs est d’ailleurs devenu un accessoire déco à part entière et séduit de plus en plus de designers et de consommateurs.

Comment décorer son intérieur avec un jeu d’échecs ?

Décorer avec un jeu d’échecs design disponible sur le palais des echecs permet avant tout de profiter d’une pièce unique et personnalisée à l’image des propriétaires. Auparavant, cet accessoire était uniquement un objet de divertissement pour les intellectuels. À l’heure actuelle, il est très plébiscité dans la décoration intérieure de la maison. Il se décline en plusieurs matériaux, dont le bois, le plastique et parfois le métal moulé pour répondre aux besoins des particuliers les plus exigeants. Ce jeu peut parfaitement contribuer à l’embellissement du style d’intérieur. Il offre une authenticité sans pareil à toutes les pièces d’une maison. Il convient aussi bien au salon qu’à la chambre à coucher.

Pour ces deux pièces, il est possible d’opter pour un modèle en verre ou en pierre sculptée. Un échiquier sur pied en résine et nickel sera également parfait pour la chambre. Si les particuliers possèdent une bibliothèque chez eux, il ne faut pas hésiter à l’y intégrer. Idéalement, des serre-livres en forme de pions sont à privilégier. Par exemple, des pions noirs et des reines en aluminium permettent de caler les livres. Ce qui rendra l’espace de rangement encore plus chic. Pour trouver des modèles adaptés à son style d’intérieur, il ne faut pas hésiter à se rendre auprès d’un magasin spécialisé dans la vente de ces objets ou à consulter son site Internet.

Quels sont les autres éléments de décoration à intégrer pour une pièce originale ?

Outre les jeux d’échecs, il convient de bien choisir les éléments décoratifs assortis aux accessoires déjà installés dans chaque pièce de la maison. Pour une décoration contemporaine, l’acier constitue un matériau de choix. À la fois élégant et minimaliste, il séduit plus d’un. Opter pour un luminaire design, des pieds de meubles en acier, etc., fera ressortir la beauté de la matière dans le décor. Afin d’éviter un style trop industriel, il est conseillé de respecter un certain équilibre. Pour ce faire, il est recommandé d’insérer des matières naturelles comme le bois, mais il ne faut pas tout de même exagérer.

Des meubles en bois laqué conféreront un plus bel effet. Un sol en béton armé fera également l’affaire pour donner une note de modernité à son espace de vie. D’autres accessoires déco peuvent aussi y être ajoutés. Un tapis en fourrure ou des rideaux en voilage fin peuvent être intégrés dans la pièce afin de sublimer la déco. Les œuvres d’art contemporaines telles que les sculptures et les tableaux viendront embellir le salon. En ce qui concerne le choix des couleurs pour adopter un style contemporain, il est préférable d’opter pour des teintes neutres comme le beige, le blanc et le noir.

Related posts

Guide : comment choisir son marteau piqueur ?

Irene

Aménager proprement et obtenir un bel extérieur

Tamby

Le rafraichisseur d’air et ses atouts

Irene