Image default
Emploi et Enseignement

Faciliter le recrutement d’un intérim pour votre entreprise

Congé maternité, démission, congé classique ou décès, voire un renvoie : les vacances de poste peuvent avoir plusieurs origines. Une chose est sûre, ils constituent à chaque fois un manque à gagner pour la société. Aussi, vous devez recruter rapidement pour vous assurer que votre société tourne bien et toujours à plein régime. Mais les processus de recrutement sont parfois rebutants et compliqués. Comment faciliter les choses ? Voici quelques alternatives qui peuvent vous satisfaire.

Passer par une agence de recrutement

Les agences de recrutement comme emploi 91 sont vos meilleurs alliés pour la recherche d’un intérim. Elles proposent un accompagnement sur mesure et professionnel pour toute entreprise œuvrant dans le domaine du transport et de la logistique. Intervenant partout en Essonne, les prestataires d’emploi 91 sont à proximité qui visent à vous faciliter la recherche des meilleurs profils pour n’importe quel poste dans votre société. Elles usent de leur connaissance de la marche et de leur compétence pour négocier les contrats d’intérims en fonction de vos impératifs.

Disponibles désormais en ligne, les agences de recrutement comme emploi 91 sont faciles d’accès et proposent un rapport qualité-prix attractif. Avec ces dernières, vous n’avez qu’à choisir entre une dizaine des meilleurs profils pour remplir les blancs de votre société. Conscientes que vous avez besoin de vous entourer des meilleurs afin de garantir la réussite de votre activité, elles s’engagent à faire preuve de minutie et de rigueur dans la comparaison des différents profils. Elles ne retiendront que ceux qui correspondent point par point à ce que vous recherchez. Expertes dans le domaine du recrutement, emploi 91 propose une intervention de qualité, et ce, en quelques semaines seulement.

Il convient de souligner qu’un intérimaire n’est pas voué à rester plusieurs années dans vos locaux. Il s’agit d’un simple remplaçant qui pourra prendre poste pendant quelques mois. Les conditions de recrutement ne sont donc pas les mêmes. Par exemple, vous ne pouvez lui imposer un contrat d’essai de 3 mois renouvelable s’il ne s’agit que d’un poste vacant pour 4 mois seulement. De même, vous devez lui faire signer un contrat spécifique d’intérim et non un contrat en CDD.

Procéder à un recrutement interne

Mais outre les recrutements classiques d’un intérim, il est également possible de demander du secours à vos salariés habituels. C’est d’ailleurs une solution plus prisée que la première. Et pour cause, ainsi, vous n’aurez plus à former un nouveau venu. Ce qui vous fera économiser du temps. Vous n’aurez pas non plus à divulguer des secrets professionnels à une personne inconnue et qui ne durera pas longtemps dans vos rangs. De quoi garantir la sécurité de vos données. Enfin, un recrutement en interne permet de mettre davantage en valeur les compétences de vos salariés. Ce qui les incite à faire plus d’effort et qui vous permet également de dénicher quelques jeunes talents cachés dans vos rangs.

Pour un recrutement en internet, vous n’avez que peu de dépense à faire. Il vous suffit de placer des affiches dans les locaux de votre entreprise afin d’inciter les salariés à postuler. Mettez tout de même un plafond de délai à respecter pour faciliter l’organisation du recrutement.

Demander à l’employé vacant de préparer son congé

C’est de rigueur dans certaines sociétés. L’employé qui part en vacances se doit de trouver lui-même son intérim. Ce qui vous simplifie grandement les choses. Il doit simplement remplir un formulaire auprès des Ressources humaines pour leur informer de l’identité de la personne.

Vous avez toutefois un droit de regard sur l’intérimaire choisi par votre salarié. Comme ce dernier devra s’occuper des dossiers et du poste de ce dernier, il doit avoir les compétences requises pour ce faire. Ce doit être donc une personne qui travaille dans le même service.

En outre, s’il s’agit d’un poste à responsabilité, il faut une personne avec de la rigueur, un bon sens de l’organisation et une grande disponibilité. Une seule personne ne pourra pas assurer l’intérim de deux absents. Il en va du bon déroulement du travail en interne.

Vous qui choisissez votre intérimaire, sachez que ce n’est pas une obligation. Vous devez donc demander en amont à la personne si celle-ci est d’accord avant d’inscrire son nom dans la fiche d’intérim. Et sachez que devenir votre intérim est un service qui en vaudra un autre. Vous devriez lui rendre l’appareil, quand il lui faudra s’absenter.

Les sites de recrutement en ligne et leurs avantages

Mais pour simplifier les recrutements, peu importe le genre, il existe aussi une solution beaucoup plus tendance et pratique : les sites de recrutement. Disponibles en ligne, ils permettent de mieux gérer et d’accélérer les démarches. En outre, ils peuvent travailler avec n’importe quelle entreprise dans quelque domaine d’activité que ce soit.

Les prestations des sites de recrutement consistent à poster vos annonces de vacances de poste, à recevoir les dossiers de candidatures et à faire le tri des différentes demandes pour ne vous proposer que les meilleurs profils, et notamment ceux qui correspondent le plus à vos critères. Contrairement aux idées reçues, ces sites ne sont redevables qu’envers les recruteurs. Ils s’engagent à vous assurer une entière satisfaction.

Avec leurs services numérisés, les sites de recrutement sont plus rapides et engagent moins de frais que les agences classiques. Ils proposent également un accompagnement sur mesure à chaque client. Non seulement sur la toile vous pouvez poster gratuitement vos annonces de recrutement, mais vous aurez aussi le choix entre différents CV. En effet, les particuliers sont nombreux actuellement à avoir un espace personnel sur ce genre de plateforme afin d’optimiser leur chance de trouver rapidement un emploi 91. En consultant les banques de données des plateformes de recrutement les plus célèbres, vous trouverez sans peine, et sans devoir poster une annonce, les meilleurs profils d’intérim.

Attention toutefois, ce genre de spécialiste n’intervient pas dans la négociation des contrats. Il ne fait que vous mettre en relation avec plusieurs candidats possibles. Il ne vous décharge pas du fait de devoir passer des entretiens et de signer des contrats d’intérims et de négocier les prestations.

Related posts

Métier d’expert-comptable : Missions, formations, qualités requises et rémunération

Irene

Savoir qui sont les mauvais payeurs

Irene

Des façons d’apprendre une nouvelle langue

Tamby