Image default
Emploi et Enseignement

Savoir qui sont les mauvais payeurs

Il est aujourd’hui assez difficile de faire la différence entre un bon et un mauvais payeur. Il a donc fallu mettre en place certains moyens pour reconnaitre plus facilement les mauvais payeurs. Mais lesquels ? Dans les quelques lignes suivantes, on vous présente quelques conseils pour savoir si la personne concernée est un mauvais payeur.

Étudier son attitude

Il est très facile de reconnaitre un mauvais payeur lorsque vous savez les différents critères qui font d’une personne un mauvais payeur. Au premier abord, un mauvais payeur est celui qui ne coopère pas du tout avec une entité financière d’emprunt. Généralement, un contrat est à signer et un acompte est à payer au moment de la conclusion de l’emprunt. C’est une manière d’officialiser les choses et pourtant, le client ne veut pas les faire. Par ailleurs, le mauvais payeur est également celui qui repousse toujours le paiement de la dette qu’il possède ou non les moyens pour le payer. Dès la conclusion du contrat ou lorsque la date de paiement arrive enfin, il trouve toujours des excuses pour ne pas payer ses dues, puis le repousse encore et encore sur plusieurs années. L’invention de litige qui n’existe même pas ou sans importance est l’excuse le plus utilisée par les mauvais payeurs. Tous ces signes vont beaucoup vous servir pour savoir qui sont les mauvais payeurs.

Analyser son dossier

Il est également possible de savoir qui sont les mauvais payeurs en analysant le dossier du client avant de conclure un contrat avec lui. Il y a donc un formulaire à remplir par les clients qui renferment toutes les informations possibles qu’il faut incontestablement savoir sur eux.On y retrouve donc d’abord l’identité de la personne concernée. Puis, on peut voir également dans ce dossier la situation financière du client pour juger s’il est capable de payer ses dettes. Si l’employé qui a reçu le client a du mal à conclure le contrat avec le client, c’est déjà un signe qu’il ne faut pas faire affaire avec cet emprunteur. Cependant, pour être sûr, il est possible de demander des avis auprès des autres employés de la société, qui ne sont autres que ses collaborateurs. Au sein d’un établissement financier en effet, il y aura toujours une équipe qui va faire tout son possible pour la bonne marche de la société.

Visiter les sites

À l’ère de l’informatique, il est désormais possible de reconnaitre si telle ou telle personne est un mauvais payeur grâce à des sites. Il existe toutes formes de sites comme les blogs, les réseaux sociaux, les plateformes de comparaison, etc. Des sites comme https://www.les-mauvais-payeurs.com/  ont été créés justement pour voir le nom des personnes qui sont qualifiées comme des mauvais payeurs. Comment ça se passe ? Le nom ainsi que la photo de la personne va être étalé sur le site. Cependant, il faut faire très attention aux informations données dans ces sites. Il existe en effet des arnaques qui peuvent s’afficher sur ce site. Il faut donc voir si les dire sur la personne est la réalité et non des fausses informations.

Related posts

Zoom sur le métier d’élagueur professionnel

Tamby

Métier d’expert-comptable : Missions, formations, qualités requises et rémunération

Irene

Des façons d’apprendre une nouvelle langue

Tamby