Image default
Emploi et Enseignement

Trader les CFD en action, les avantages à en tirer

Les CFD, ou Contrats de Différence, sont des contrats que vous avez achetés ou vendus et qui reflètent les mouvements de l’actif sous-jacent. En d’autres termes, si vous achetez 500 CFD pour une entreprise à long terme, vous avez essentiellement acheté 500 contrats avec l’espoir que le cours des actions de la dite entreprise augmentera.

Si le prix de l’action augmente, vos contrats le sont également et vous réaliserez des bénéfices. Par contre, si le prix de l’action diminue, vos contrats en font de même et vous ferez une perte. Vous ne possédez jamais d’actions réelles de l’actif sous-jacent, vous possédez des contrats. Alors, pourquoi investir dans les CFD ? Découvrez les réponses dans ce qui suit.

L’effet de levier

Le principal avantage des CFD est qu’ils sont négociés sur marge, ce qui signifie que vous ne payez qu’une partie du cours de l’action plutôt que le prix de l’action ; généralement à partir de 5% pour les CFD et 1% pour les indices. Cela signifie une utilisation plus efficace de votre capital car il vous suffit d’allouer une petite partie de la valeur de votre position pour ouvrir une transaction, tout en conservant une exposition complète au marché.

En effet, vous pouvez augmenter le rendement de votre investissement et disposer d’un compte de négociation beaucoup plus petit que si vous deviez acheter les actions directement. Le négoce sur marge peut être une arme à double tranchant, mais entre les mains d’un trader discipliné, il offre un accès peu coûteux à des opportunités potentiellement énormes.

La durée

Lorsque vous négociez des actions, il peut être difficile et coûteux de vendre à découvert. Mais lorsque vous négociez des CFD, il est aussi facile de faire d’un placement sur le long ou le court terme. En effet, vous négociez sur le mouvement des prix et ne possédez pas physiquement le titre sous-jacent.

Par conséquent, en tant que trader de CFD, vous avez la possibilité de profiter d’une hausse ou d’une baisse du marché. Si vous souhaitez savoir comment tirer profit de cette durée, rendez-vous sur https://traderlescfd.fr et découvrez l’intégralité sur le trading de CFD.

Le marché international

Certaines des grandes sociétés internationales sont cotées en bourse, mais certains marchés financiers dans son ensemble sont assez petits par rapport aux autres. Avec les CFD, vous pouvez accéder aux marchés internationaux, y compris les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Europe et l’Asie. L’un des principaux avantages de la négociation de CFD par rapport à la négociation d’actions est que vous pouvez tirer parti des opportunités de négociation même lorsque le marché dans votre pays est fermé. De quoi augmenter votre chance de faire plus de profits tout en vous servant des baromètres pour indiquer la santé du marché en question.

 

Related posts

En quoi consiste le métier de gestionnaire de paie ?

Claude

Comment créer une entreprise ?

Irene

Métier d’expert-comptable : Missions, formations, qualités requises et rémunération

Irene