Image default
Maison et Jardin

Quelques conseils pour mettre en valeur la façade

La façade est la première vue de la maison.Ainsi, mon embellissement apporte plus de modernité, de chaleur et aussi, plus de caractère à la maison. Selon les finitions et les revêtements, mais aussi suivant les accessoires, on peut donner au logement un nouveau style. Nous allons voir plus de détails dans cet article.

 

Les matériaux de la façade

 

C’est le principal outil pour la personnalisation de la façade, cela concerne la couleur et aussi la mise en œuvre.On peut tout mélanger, il est juste question de faire l’harmonie.Il y a plusieurs matériaux possibles. Le bardage en zinc reste le moins cher et plus contemporain. Cependant, les panneaux composites font varier les couleurs comme le rouge, le vert, le gris et le vert.Le bardage bois est aussi très esthétique suivant plusieurs essences. Le bois peut-être brut, peint, bois massif teint en bleu, en gris, en taupe, en rouge…Il ne requiert aucun entretien.

Le bardage est l’un des plus grands moyens pour la mise en valeur de la façade. Il ne nécessite aucun grand budget, mais on peut faire une vraie personnalisation. Ainsi, c’est une très bonne solution pour le ravalement façade avertou.

 

Les portes et les fenêtres

 

Ces deux éléments ont un rôle clé en ce qui concerne la personnalisation de la maison.Le mieux et le plus conseillé par les architectes sont d’opter pour une couleur plus sobre comme les menuiseries bleu nuit, bleu nuit. Ainsi, il faut se pencher vers l’atypique, car c’est le premier objet décoratif d’une maison.On peut assortir les couleurs des portes et des fenêtres avec la porte de garage.On peut aussi mettre des oculus, des arcs de cercle, des œils-de-bœuf parce qu’ils habillent bien la façade. Ils jouent aussi un rôle fonctionnel pour l’éclairage.

 

A lire aussi

Comment faire changer ses fenêtres ?

Christophe

Pourquoi faire appel à un artisan électricien ?

Irene

Le design industriel : une alternative de décoration moderne

Claude

Guide : comment choisir son marteau piqueur ?

Irene

Aménager proprement et obtenir un bel extérieur

Tamby

Menuiserie, ébénisterie et marqueterie en Suisse romande

Tom Bottom

Le jeu d’échecs : un objet de décoration original

Odile

Réussir la décoration en bois de l’intérieur et l’extérieur de sa maison

Irene

Tout savoir sur le chien de la race husky de Sibérie

Martine