Image default
Sante et Beaute

6 questions essentielles à poser à votre chirurgien du sein

Que votre taille de buste soit plus petite que vous pourriez aimer ou que vos seins commencent à montrer des signes de vieillissement, l’augmentation vous a probablement traversé l’esprit.

L’augmentation mammaire est une intervention chirurgicale qui consiste à placer des implants mammaires dans le sein, au-dessus ou en dessous du muscle pectoral, pour augmenter le volume et la projection des seins.

Maintenant que vous avez décidé de franchir le pas, vous voulez vous assurer de choisir le bon chirurgien avec qui travailler. Le meilleur moment pour déterminer si un chirurgien vous convient est lors de votre consultation et la meilleure façon de le faire est de savoir quelles questions poser.

Que demander à un chirurgien du sein lors d’une consultation

La chirurgie d’augmentation mammaire est-elle la meilleure solution pour moi?

Avant d’aller plus loin, il est important de déterminer si vous êtes vraiment un bon candidat pour la chirurgie d’augmentation mammaire. Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, vous devrez suspendre votre chirurgie. Pour savoir si vous êtes un bon candidat pour cette chirurgie, votre chirurgien devra effectuer une évaluation physique et mentale.

Fondamentalement, votre chirurgien doit s’assurer qu’il n’y a pas d’infections ou de médicaments pouvant entraîner des complications. Il est également important de vous assurer que vous décidez de subir une intervention chirurgicale pour les bonnes raisons.

Quelles sont vos qualifications et quelle expérience avez-vous avec l’augmentation mammaire?

Un chirurgien réputé sera toujours plus qu’heureux de discuter de ses qualifications, de sa formation et de son expérience. Vous ne devriez jamais travailler qu’avec un chirurgien certifié qui a de l’expérience en augmentation mammaire. Renseignez-vous sur leurs chirurgies passées et s’ils ont des photos avant et après que vous pouvez regarder. Vous pourriez même aller jusqu’à les interroger sur les prix et les accréditations d’hôpital dont ils disposent.

Quelles sont mes options d’implants?

Un chirurgien expérimenté vous guidera à travers toutes vos options d’implants disponibles lors de votre consultation, car il souhaite que vous preniez une décision éclairée. Ils prendront également en compte la forme actuelle de votre sein lors de la formulation de recommandations.

Les femmes aux seins plus petits bénéficieront généralement d’implants en forme de larme, mais si vous êtes préoccupé par les rotations d’implants, les implants ronds pourraient être un meilleur choix. Vous devrez choisir entre des implants salins, en silicone et en gomme d’ours lors de votre consultation.

Quels risques dois-je connaître?

Tout type de chirurgie esthétique comporte des risques potentiels, mais il est essentiel que vous compreniez les risques associés à l’augmentation mammaire avant de procéder à la chirurgie. Des chirurgiens réputés n’hésiteront pas à vous expliquer les différents risques et seront toujours en mesure de répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir à leur sujet.

Pouvez-vous me donner une idée de ce que sera ma guérison ?

Votre rétablissement est une partie importante de votre processus d’augmentation mammaire, c’est pourquoi il est utile de savoir à quoi vous attendre. En plus de vous dire ce qui se passera après votre procédure d’augmentation, votre chirurgien devrait également vous fournir des astuces et des conseils qui peuvent vous aider à vous rétablir en douceur.

N’oubliez pas de poser des questions sur des aspects tels que les analgésiques, les soutiens-gorge de soutien, l’exercice et la conduite, afin de pouvoir planifier votre rétablissement en conséquence.

Combien coûtera ma procédure d’augmentation ?

Enfin, vous voulez vous assurer de savoir ce que coûtera votre chirurgie. N’oubliez pas d’obtenir les détails spécifiques sur ce que le coût comprend, car de nombreuses cliniques ajouteront des coûts cachés à votre facture finale après la chirurgie. La dernière chose que vous voulez faire est de gérer une facture inopinément plus élevée après une intervention chirurgicale majeure.

Facteurs qui déterminent le coût de l’implant

Type d’implant

Il existe une différence de coût entre les implants en silicone et les implants mammaires salins. Les implants en silicone sont plus chers que leurs homologues salins car il est plus coûteux de fabriquer et de distribuer du silicone de qualité médicale que les implants salins, qui sont composés d’eau salée stérile. Par conséquent, les implants salins sont beaucoup moins chers à produire.

Expérience du chirurgien plasticien

Un autre facteur qui influe sur le coût d’une augmentation mammaire est le chirurgien et l’établissement que vous choisissez. Souvent, les chirurgiens ayant une vaste expérience, des titres de compétences importants et une formation spécialisée coûteront plus cher que ceux qui ont moins d’expérience ou de formation.

Cela ne veut pas dire que le chirurgien le plus cher est le meilleur pour vous, mais il est courant de voir des prix plus élevés de la part de chirurgiens qui facturent plus en fonction de leur niveau d’expertise.

Il est important de se rappeler que vous devez rechercher un chirurgien plasticien certifié dont les méthodes et le style esthétique correspondent bien à vos objectifs. L’augmentation mammaire peut être une expérience qui change la vie, il est donc toujours préférable de choisir un chirurgien en fonction non seulement du coût, mais de l’expérience et de la formation.

Quelle est la durée récupération d’augmentation mammaire?

Le «temps de récupération» dépend de ce que vous considérez comme complètement récupéré. Nous vous recommandons de prendre 1 semaine de congé après la chirurgie. Vous devez éviter toute activité vigoureuse pendant 4 semaines après la chirurgie.

La plupart des douleurs disparaîtront dans la semaine suivant la chirurgie. La douleur et l’enflure peuvent persister pendant quelques semaines. Après votre chirurgie mammaire, notre équipe surveillera votre processus de guérison.

Pouvez-vous allaiter après une augmentation mammaire?

Il peut être possible d’allaiter après une augmentation mammaire. De nombreuses femmes allaitent avec succès leurs enfants. Votre capacité à allaiter sera affectée par le type de chirurgie que vous subissez.

Vous ne pouvez pas savoir si votre allaitement sera affecté jusqu’à ce que vous l’essayiez. Il est important de comprendre cela avant de s’engager dans la chirurgie. Vous pourriez être incapable de répondre aux besoins de votre bébé et devoir prendre un supplément.

Certaines personnes craignent que l’allaitement avec des implants en silicone puisse être dangereux pour le bébé. Ce n’est pas le cas. Il n’y a aucun danger connu pour la mère ou le bébé lors de l’allaitement avec des implants. La grossesse et l’allaitement peuvent également modifier la forme et la taille des seins. Pour cette raison, les femmes attendent souvent d’avoir fini d’avoir des enfants pour obtenir des implants mammaires.

Est-il temps de remplacer vos implants mammaires ?

Certaines femmes ont besoin d’un retrait d’implant en raison de complications, telles qu’une rupture, un déplacement ou une contracture capsulaire, et choisissent de les remplacer par de nouvelles.

D’autres femmes trouvent que leurs implants ne sont plus de la bonne taille pour elles après une grossesse ou des changements de poids. Dans certains cas, les femmes ont été déçues par la chirurgie pratiquée à l’étranger ou par un chirurgien différent, et souhaitent qu’un chirurgien plasticien spécialisé examine et révise leurs implants.

Quelle que soit la raison, si vous n’êtes pas satisfait ou si vous rencontrez des problèmes avec vos implants mammaires, vous pouvez être candidat à un remplacement.

Qu’est-ce qu’un remplacement d’implant mammaire?

Le remplacement d’implant mammaire est une intervention chirurgicale conçue pour retirer puis remplacer les implants mammaires afin de corriger les résultats insatisfaisants ou les complications survenues après une chirurgie d’augmentation mammaire.

Quand les implants mammaires besoin d’être remplacé ?

Les implants mammaires, bien que durables, ne sont pas conçus pour être des dispositifs de vie et devront être révisés, retirés ou remplacés à un moment donné. Malgré cela, il n’y a pas de délai exact pour le remplacement des implants, car cela varie d’un patient à l’autre.

Alors que vous devriez généralement envisager d’échanger vos implants entre 9 et 10 ans, seulement 20% des femmes qui subissent une augmentation voient leurs implants mammaires remplacés dans les dix ans. En fait, la durée de vie moyenne des implants mammaires est d’environ 20 ans.

Analysez parfaitement l’anatomie du patient

La taille du bonnet n’est pas une mesure précise ou un terme médical qui permet de définir précisément la taille du sein. De plus, la taille du bonnet est très variable d’un soutien-gorge à l’autre. La taille de l’implant n’est pas un moyen de définir précisément ce que veut le patient car le même implant n’obtient pas un résultat identique chez deux patients présentant une anatomie, par essence, différente.

Lors de la consultation, le chirurgien utilise différents systèmes de mesure pour décrire l’apparence du sein: forme et taille des seins, proportion de la silhouette, forme de la poitrine, élasticité, densité et épaisseur de la glande mammaire et de la peau. Un examen de l’anatomie du patient permet au chirurgien de définir la forme finale des seins souhaités.

Assurer la compatibilité du désir et de l’anatomie

Le chirurgien doit s’assurer que le désir et l’anatomie initiale du patient sont compatibles pour obtenir un résultat à la hauteur de ses attentes avec la récupération la plus rapide possible.

Le rôle du chirurgien est d’aider la patiente à comprendre les caractéristiques de son corps et les options les mieux adaptées pour obtenir le résultat souhaité:

  • voies (cicatrice axillaire, périaréolaire, trans-aréolaire, péri-mammaire ou sous-mammaire),
  • les différentes positions de l’implant (devant ou derrière le muscle, position Dual Plan),
  • la forme de l’implant (rond, plat ou anatomique) et le remplissage (silicone ou sérum physiologique) des implants.

A lire aussi

Quels sont les bienfaits liés à l’utilisation du tapis acupression ?

administrateur

Tout ce que vous devez savoir sur la cryolipolyse

sophie

Comment réaliser une coupe de cheveux homme

Irene

Utiliser la science à des fins nobles et justes

Irene

L’alimentation pendant la grossesse

Irene

Propolis : aux petits soins même pour vos cheveux

Claude

Le tapis d’acupression : remède contre le mal de dos

Irene

Comment joindre un médecin de garde ?

Journal

Santé : pourquoi souscrire à une mutuelle ?

sophie