Image default
Sante et Beaute

Quels sont les bienfaits liés à l’utilisation du tapis acupression ?

Le tapis acupression a fait son apparition au cours des cinq dernières années. Il est inspiré des bienfaits du champ de lotus et s’apparente à l’acupuncture. Tout comme l’acupuncture, le tapis acupression produit quasiment les mêmes sensations de soulagement. En quoi consiste le tapis acupression et quels sont ses bienfaits sur la santé ?

Le tapis acupression et les bienfaits liés à son utilisation ?

tapis acupressionLe tapis acupression est fabriqué en matériels de haute qualité : le lin, le coton, l’éco plastique produit à base de bambou et sans produits chimiques. C’est l’accessoire de relaxation par excellence. A sa surface, on retrouve plus de 5 000 petits picots. Les petits picots pointus fonctionnent comme des stimulateurs nerveux. Ils viennent appliquer une pression de manière simultanée au niveau du dos. Cela produira une stimulation nerveuse assez particulière pour déclencher plusieurs effets. Ceux-ci auront pour conséquence le soulagement des douleurs musculaires et articulaires.

Le tapis acupression vous aide à améliorer la santé de votre dos au quotidien. Il stimule à travers les petits points de pression sans transpercer la peau. Vous observerez un relâchement rapide et profond des contractures musculaires, ligamentaires et nerveuses dans le dos grâce à l’amélioration de la circulation sanguine.

Si vous souffrez de douleurs chroniques, le tapis fleur de lotus est conseillé. Il faut l’utiliser environ 20 minutes par jour. Vous pouvez vous en servir au sol ou dans votre lit. Il est conseillé de l’utiliser sur la peau nue. Pour un début, vous pouvez vous vêtir d’un t-shirt fin, le temps de vous habituer aux sensations du tapis sur votre peau.

Les champs de fleurs sont conseillés dans le soulagement des douleurs par la stimulation, l’amélioration de l’influx nerveux dans tout le dos, mais aussi par le déclenchement de la sécrétion d’une importante quantité d’endorphines, d’autres neurotransmetteurs et neuromodulateurs. Il est indiqué pour la relaxation dans les situations de stress, la rétention d’eau dans les jambes, l’accélération de la récupération.

Comment utiliser le tapis acupression ?

Il est possible d’utiliser le tapis acupression en plusieurs positions : assise, couchée, debout ou même lors de vos exercices de yoga. En position couchée, vous pouvez mettre votre bassin en rétroversion tandis qu’en position assise, posez-le sur le dossier de votre fauteuil et adossez-vous simplement.

A lire aussi

Comment traiter les cheveux gras ?

Irene

Pour le suivi de l’enfant ayant des difficultés scolaires, choisissez le Psychologue Bry sur Marne

sophie

Propolis : aux petits soins même pour vos cheveux

Claude

Comment bien entretenir les cheveux secs et frisés ?

Irene

L’hypnose conversationnelle

sophie

Le tapis d’acupression : remède contre le mal de dos

Irene

Les meilleurs modèles de montres japonaises

Irene

Comment réaliser une coupe de cheveux homme

Irene

L’alimentation pendant la grossesse

Irene