Image default
Sante et Beaute

Tout ce que vous devez savoir sur la cryolipolyse

En complément d’un régime alimentaire ou des exercices physiques, vous pouvez essayer les nouvelles techniques efficaces comme la cryolipolyse pour perdre du poids. Permettant de mincir par le froid Frejus, la technique de la cryolipolyse brûle les cellules graisseuses par l’action d’un froid intense, pouvant aller jusqu’à -15°C.

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

Pratiquée en centre de minceur spécialisé ou en institut de beauté, la cryolipolyse est une technique très efficace pour perdre du poids. Son principe consiste à supprimer les cellules graisseuses sous l’action du froid. Un applicateur exerce une action de ventouse sur la zone des bourrelets indésirables pour les éliminer.

Cette technique a pour particularité de pouvoir cibler uniquement les cellules graisseuses accumulant des acides gras. Pour ce faire, la cryolipolyse met en œuvre des appareils de haute technologie dans des centres de soins spécialisés, sous la surveillance de médecins spécialisés.

La cryolipolyse : comment ça marche ?

Une séance de cryolipolyse dure généralement 40 minutes, mais cela peut changer selon la personne et les zones à traiter. En position allongée, la personne reçoit la machine sur les zones ciblées. L’appareil applique une température très froide sur les parties du corps à traiter.

La séance de cryolipolyse ne constitue pas un dispositif médical proprement dit, ce qui implique qu’elle n’est pas remboursée. Toutefois, il s’agit d’une activité bien encadrée. Il importe d’être bien prudent sur le choix de votre centre d’amincissement, et de se méfier des instituts qui proposent leurs prestations de cryolipolyse à des prix trop bas. Ces offres trop alléchantes impliquent souvent du matériel peu efficace et non contrôlé, ne vous garantissant aucun résultat positif, et qui pourrait même vous laisser des traumatismes cutanés en cadeau !

Quels sont les bienfaits de la cryolipolyse ?

Suite à une séance de cryolipolyse, 20 à 40% des cellules graisseuses sont détruites par le froid. Dans la plupart des cas, une séance unique suffit pour éliminer les acides gras. Néanmoins, cette technique n’a pas vocation à produire une perte de poids spectaculaire, elle est surtout idéale pour un raffermissement de la peau et un affinement de la silhouette, en supprimant les bourrelets indésirables sur certaines zones du corps.

A ce titre, la cryolipolyse est plutôt conseillée aux personnes relativement minces, mais qui présentent des zones de graisses ciblées : au niveau des cuisses, du menton, des fesses, culotte de cheval, poignées d’amour… A noter également qu’il faut quelques mois à l’organisme pour pouvoir supprimer naturellement les cellules mortes, avant de permettre de voir des résultats visibles.

Related posts

Notre sélection de meilleurs babyphones vidéo du moment

Irene

Comment enlever les points noirs au niveau du nez ?

Irene

Pourquoi acheter un thermomètre digital ?

Irene