Image default
Sante et Beaute

Pourquoi boire du café quotidiennement est bon pour la santé ?

Il est aujourd’hui prouvé par le biais d’études scientifiques que boire une tasse de café par jour apporte des effets bénéfiques sur la santé de chacun.

Le café réduit les risques de cancer de la peau chez les femmes

La Harvard Medical School a examiné plus de 100 000 hommes et femmes dans le cadre d’une étude menée sur 20 ans. Et celle-ci à découvert que les femmes qui boivent environ trois tasses de café par jour sont beaucoup moins exposées à la probabilité de développer un cancer de la peau que les femmes qui ne boivent pas de café. Alors, mesdames, si vous voulez que votre peau soit saine et protégée, ne vous limitez pas à une bonne dose quotidienne de café.

C’est une excellente source d’énergie pour les athlètes

Si vous allez souvent dans une salle de sport, vous avez probablement déjà entendu dire que certains athlètes prennent des pilules de caféine avant une séance d’entraînement. La caféine améliore le flux sanguin, augmente les niveaux d’énergie et le nombre d’acides gras dans le sang, ce qui en fait un excellent complément de pré-entraînement. Les compléments de caféine, qui se présentent le plus souvent sous forme de pilules, contiennent une dose très élevée de caféine, bien plus que ce que vous obtiendriez avec une tasse de café.

Mais même si vous ne buvez qu’une tasse avant l’entraînement, vous remarquerez la différence au niveau de l’énergie, de l’endurance et de la pompe sanguine pendant l’entraînement.

Il peut réduire le risque de diabète de type 2

L’American Chemical Society a réalisé plus d’une étude sur la caféine. Dans cette étude particulière, ils ont découvert que boire quatre tasses de café (ou plus) par jour peut réduire considérablement le risque de développer un diabète de type 2, jusqu’à 50 % ! Et après chaque tasse supplémentaire, le risque est encore réduit de 7 %. Une découverte étonnante.

Nous ne vous recommandons pas de boire plus de 4 tasses si vous avez des effets secondaires. Certaines personnes peuvent facilement supporter plus de 4 tasses, mais en moyenne, la plupart des gens peuvent consommer 4 tasses sans effets secondaires.

Le café maintient le cerveau en bonne santé et retarde la maladie d’Alzheimer

Les universités de Miami et de Floride du Sud ont constaté dans leurs recherches que les personnes âgées (plus de 65 ans) qui consommaient du café quotidiennement développaient la maladie d’Alzheimer deux et même quatre ans plus tard que les personnes dont le taux de caféine dans le sang était plus faible ou nul. Bien entendu, la consommation de café ne peut pas prévenir la maladie d’Alzheimer, mais elle peut en réduire le risque ou la retarder.

C’est un excellent anti-oxydant

Nous savons que les fruits et légumes contiennent plus d’antioxydants que n’importe quelle autre source, mais une étude réalisée en 2005 est arrivée à la conclusion que le corps humain absorbe le plus d’antioxydants dans le café. D’une manière ou d’une autre, le corps humain utilise le plus d’antioxydants du café, même s’il en contient beaucoup moins que certains fruits et légumes. Cette nouvelle connaissance fait du café le choix numéro un dans la prévention des maladies cardiaques. Donc, pour une protection quotidienne contre les maladies cardiaques, commencez votre journée avec votre tasse de café préférée.

Il réduit le risque de sclérose en plaques.

Deux études indépendantes ont révélé qu’une consommation élevée de café entraîne une diminution du risque de sclérose en plaques. Quatre tasses de café par jour réduisent significativement le risque de développement de la sclérose en plaques. Apparemment, le café peut prévenir l’inflammation neuronale qui peut entraîner le développement de la sclérose en plaques. La protection contre la sclérose en plaques n’est qu’un impact positif de plus que cette potion merveilleuse a à offrir.

Ou commander son café ?

Le café est donc un excellent allié pour prendre soin de soi au quotidien. Celui-ci est idéal pour le corps et apporte son lot d’antioxydants. Vous pourrez commander votre café en grain par internet via le e-commerce en ligne. Des boutiques proposent différentes variantes de cafés provenant des meilleurs pays producteurs du monde entier comme le Brésil ou le Costa Rica par exemple.

A lire aussi

Tout ce que vous devez savoir sur la cryolipolyse

sophie

Comment choisir sa perruque ?

Emmanuel

Comment joindre un médecin de garde ?

Journal

Tout savoir sur le massage amincissant

Irene

L’alimentation pendant la grossesse

Irene

Notre sélection de meilleurs babyphones vidéo du moment

Irene

Opticien à domicile, le spécialiste en équipements optiques

Irene

6 questions essentielles à poser à votre chirurgien du sein

Emmanuel

Propolis : aux petits soins même pour vos cheveux

Claude