Image default
Sante et Beaute

Opticien à domicile, le spécialiste en équipements optiques

Une nouvelle catégorie d’opticien est très en vogue en ce moment et a dépassé celle des opticiens classiques, c’est l’opticien à domicile. En effet, il s’agit d’un professionnel qui est spécialisé dans la médecine visuelle et qui, en plus de détenir un magasin d’optique, se déplace chez ses patients pour les examiner et pour les rendre services.

Les principaux avantages de faire appel à un opticien à domicile

En faisant appel à un opticien à domicile, fini les déplacements et les longues attentes qui nous ennuient dans les magasins d’optique. De plus, ce professionnel diplômé se déplace avec des centaines de montures pour hommes, pour femmes et pour enfants, donc on peut choisir celles qui nous conviennent le plus.

L’autre avantage aussi avec l’opticien mobile c’est que celui-ci peut se rendre à n’importe quel endroit, même dans les zones les plus difficiles d’accès si on les contacte sur le site optique-vudac.com.

Plus précisément, il se déplace à domicile pour prendre soin de la vision d’un patient, d’une famille ou de quelques personnes proches. Sinon, il peut aussi aller dans les bureaux pour traiter un client ou quelques salariés. Enfin, l’opticien à domicile se déplace en institution pour voir les personnes âgées ou les personnes en perte de mobilité, notamment dans les maisons de retraite, dans les maisons de repos, dans les EHPAD ou encore dans les hôpitaux.

Les différentes montures de lunettes proposées par l’opticien mobile

L’aide d’un opticien mobile peut nous être très utile car il est de nos jours très difficile de choisir une monture de lunettes parmi tous les modèles qui sont proposés sur le marché. Effectivement, ces montures se présentent sous différentes couleurs et finitions et sont fabriquées avec divers matériaux.

Il y a par exemple les montures en nylon qui sont dans la plupart du temps des montures demi-cerclées ou demi-lunes. Ce genre de monture est doté d’un bord supérieur métallique ou plastique mais pas de bord inférieur, et ses verres sont retenus par un fil en nylon très résistant. L’idée est donc ici de donner une allure discrète et agréable au porteur de la monture.

L’autre type de monture qui peut aussi être proposé par l’opticien mobile est les montures synthétiques. Celles-ci se déclinent également en plusieurs formes, en plusieurs volumes et en plusieurs couleurs. De nos jours, on les considère comme de véritables accessoires de mode avec un aspect branché et original.

Enfin, il y a lieu d’énumérer également les montures en titane qui sont très légères et solides. Ce type de monture ne rouille pas et c’est la solution idéale pour les personnes à peaux sensibles puisqu’elle ne contient pas de nickel.

Ce qu’il en est des verres présentés par l’opticien à domicile

Si tels sont les différents types de montures de lunettes que l’opticien à domicile apportent souvent chez ses clients, il convient de parler aussi des différents verres. Dans un premier temps, il y a les verres unifocaux ou les verres à simple foyer qui sont destinés à corriger différents troubles optiques, tels que la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme.

La forme de ces verres varie selon le genre de traitement de la vision, c’est pourquoi on peut retrouver des verres concaves, des verres convexes, des verres toriques et des verres asphériques. Pour les verres asphériques, l’opticien peut encore y ajouter d’autres traitements comme les traitements antireflets, anti-rayures ou les traitements lumière bleue.

Dans un second temps, il y a les verres multifocaux qui disposent de plusieurs zones de correction et qui sont surtout réservés aux personnes presbytes ou à déficiences visuelles spéciales. Normalement, les verres bifocaux ou trifocaux comportent deux ou trois foyers, dont : un pour la correction de loin, un pour la correction de près et un pour la vision intermédiaire.

Il est à admettre que ce type de verres présente un aspect un peu inesthétique puisque les zones de délimitations sont visibles sur les lunettes et inconfortables. Par conséquent, de nouveaux types de verres sont apparus dernièrement : ce sont les verres progressifs qui sont aussi munis de plusieurs zones de correction mais qui offrent un passage en douceur de l’une à l’autre, sans rupture optique.

Dans un dernier temps, il y a enfin les verres spéciaux qui sont entre autres les verres mi-distance et les verres teintés. D’un côté, pour les verres spéciaux, il ‘agit de verres qui améliorent la vision de près et la vision intermédiaire. Ces derniers sont particulièrement appréciés par les dentistes et les architectes car leur profession exige une vue intermédiaire irréprochable.

Quant aux verres teintés, il s’agit de verres qui protègent les yeux de la lumière du soleil. Ils constituent en général les verres des lunettes de soleil. Ils ont comme particularités de s’assombrir lorsque la luminosité augmente et de reprendre leur couleur initiale lorsque la lumière diminue.

 

Related posts

Tout ce que vous devez savoir sur la cryolipolyse

sophie

Les meilleurs modèles de montres japonaises

Irene

Comment réaliser une coupe de cheveux homme

Irene