Image default
Non classé Sante et Beaute

Le bronzage pour homme : Les soins disponibles

Chaque été, la conquête du hâle doré et du teint cuivré occupe tous les esprits, et le bronzage pour homme peut être une solution à cet effet.

Alors que certains exposent leur corps au soleil chaque jour d’été pour invoquer la puissance colorante des rayons solaires, de nombreux autres préfèrent éviter l’agressivité des rayons UV en se tournant vers les séances de bronzage proposées par les instituts spécialisés en la matière.

Peu importe l’option retenue pour embellir son teint, des soins spécifiques sont nécessaires pour obtenir un bronzage qui active le charme et dope le moral. Apprenez-en plus ici quant à ces soins de bronzage pour homme.

Quels soins pour préparer un bronzage pour homme ?

En été, le meilleur service que l’on puisse rendre au capital séduction de sa peau consiste à donner à cet organe un hâle doré. Y parvenir requiert cependant de passer de prime abord par des préliminaires qui s’imposent.

En effet, lorsqu’elle est totalement dénuée de soins, la peau est recouverte de cellules mortes qui peuvent tomber à tout instant. Une peau non exfoliée n’est donc pas vraiment en mesure de faire l’objet d’un bronzage efficace, ce qui justifie de recourir à des soins préparateurs de peau.

En cette matière, divers instituts de soins esthétiques proposent des formules intéressantes pour tout homme soucieux de son apparence.

Au nombre de ces instituts, BgFactory est situé à Paris et spécialisé dans le bronzage pour homme, dans l’épilation et autres soins du corps. Son bronzage BgFactory peut inclure un gommage solaire combiné à l’utilisation de cristaux de sel marin.

Dès que la peau est exfoliée, douce et soyeuse, elle est alors plus apte à se revêtir du hâle recherché et à le garder pour une durée plus ou moins longue. Apprenez-en plus ici sur l’exfoliation de la peau.

Quels soins pour réussir son bronzage ?

Le recours à l’action du soleil

Pour la réussite d’un bronzage, la solution la plus simple et la plus généralement pratiquée est l’exposition intermittente au soleil. Cette méthode requiert de s’équiper d’un arsenal de produits adaptés au visage et au corps, notamment :

  • Un autobronzant ;
  • Des crèmes de protection solaire.

Cela dit, il faut noter que le bronzage par exposition aux rayons solaires ne fait pas du bien à toutes les peaux. Certaines peaux sont si sensibles et si fragiles qu’une telle exposition leur est néfaste. Dans de tels cas, le bronzage en institut est la seule option envisageable.

Le bronzage en institut

Les professionnels du bronzage pour homme proposent entre autres :

  • Des cabines UV qui permettent de bronzer en adaptant, de façon précise, l’intensité des rayonnements UV à chaque type de peau, une personnalisation qui n’est pas envisageable avec le bronzage au soleil ;
  • Des douches auto-bronzantes qui offrent un résultat époustouflant et sans effet carotte de 15 à 30 minutes ;
  • Des bronzages express qui permettent d’obtenir un bronzage parfait en seulement 45 secondes.

Notons également que les soins peuvent varier selon qu’ils sont appliqués au visage ou au reste du corps. Dans l’un ou l’autre des cas, dès que le bronzage est achevé, il faut pouvoir l’entretenir. Des soins sont nécessaires à ce niveau aussi.

Quels soins de bronzage après une exposition solaire ?

S’il faut exfolier la peau pour la préparer au bronzage, le même procédé est recommandé pour prolonger le bronzage. Plutôt que de faire disparaître le bronzage, l’exfoliation de votre peau permettra de nettoyer la surface de votre épiderme des cellules mortes qui s’y sont accumulées.

Cela n’a pas pour effet d’atténuer le bronzage car celui-ci se manifeste sur la couche la plus profonde de l’épiderme. Le bronzage sera donc toujours lumineux et durera plus longtemps. Pour ce qui est de l’entretien du bronzage pour homme, un gommage tous les deux jours suffit en guise de soin.

A lire aussi

Comment améliorer votre posture au travail

Irene

Comment enlever les points noirs au niveau du nez ?

Irene

Utiliser la science à des fins nobles et justes

Irene

Eviter le gaspillage alimentaire à la maison, les conseils à adopter

Irene

L’alimentation pendant la grossesse

Irene

Le tapis d’acupression : remède contre le mal de dos

Irene

Astuces pour faire éloigner les rongeurs

Irene

Les qualifications et responsabilités d’un Avocat en droit bancaire

sophie

L’hypnose conversationnelle

sophie