Image default
Non classé

Laisse pour faire du canicross

Le canicross est un sport qui consiste à parcourir quelques kilomètres avec un chien en courant, et en le gardant attaché près de soi. Ainsi, il y a besoin de guider l’animal à l’aide d’une laisse afin qu’il suit le rythme de son maître et aussi afin qu’il ne s’enfuit pas.

Cependant, il ne s’agit pas de n’importe quelle laisse, c’est une laisse spéciale qui porte le nom de laisse de traction ou de ligne de trait, dont voici ses caractéristiques !

Une laisse de traction dotée d’amortisseur

Une laisse de canicross est un matériel qui dispose normalement d’un amortisseur afin d’assurer qu’il absorbe les chocs et les coups. Pour le reconnaître, il y a lieu de voir tout simplement si elle est dotée d’une longue ligne élastique ou non.

Une ligne de trait réglable et adaptable à tous les chiens

Mis à part cela, une ligne de trait peut se décliner en plusieurs tailles, c’est-à-dire qu’il peut s’étendre jusqu’à 2,5 mètres. Mais il est à savoir que le maître de chien doit le choisir en fonction de la race de son chien, de son poids et de son gabarit.

Quoi qu’il en soit, il est utile de souligner que cette option convient parfaitement à deux cas de figures : de un, il permet au maître de chien de pratiquer cette activité avec des chiens différents, et de deux, il permet aussi à ce dernier d’entamer un entraînement progressif avec son chien ou avec un nouveau compagnon.

Une longe avec poignées

En ce qui concerne enfin la poignée de maintien, c’est un critère à ne pas négliger car c’est le seul moyen d’assurer que le chien va rester aux pieds de son maître.

La meilleure laisse de canicross pour Berger Australien est par exemple la laisse de canicrossavec2 poignées car celle-ci offre un grand confort aussi bien au chien qu’à son maître. Puis, elle est dotée d’une taille réglable et adaptable à tous les chiens. Il faut noter que la couleur de cette longe est réfléchissante la nuit.

 

Related posts

Quel tuyau flexible hydraulique choisir ?

sophie

Cappuccino fait maison, les avantages qu’il nous offre

Irene

Comment choisir une assurance chien ?

Irene