Image default
Non classé

Quel budget prévoir pour faire aménager un dressing sur-mesure chez soi ?

Il est vrai qu’un dressing sur-mesure coûte toujours plus cher qu’un dressing en kit mais son prix est justifié car il présente de nombreux avantages. En effet, il peut s’adapter à tous types de pièces que ce soit, une chambre, un couloir ou une salle de bains, et il permet d’exploiter chaque m² disponible.

Mis à part cela, il peut également être personnalisé et il permet de bénéficier d’un résultat impeccable. Mais la question qui se pose est de savoir : quel budget prévoir pour faire aménager un dressing sur-mesure chez soi ?

Les éléments qui influent sur le prix d’un dressing sur-mesure

Il est savoir que le coût de l’aménagement d’un dressing sur-mesure est en général influencé par plusieurs paramètres. Tout d’abord, un modèle qui dispose de plusieurs rangements est plus coûteux que les autres. Et il en va de même pour les grands dressings et pour les dressings personnalisés.

Ensuite, le prix d’un dressing sur-mesure peut aussi dépendre de son matériau de fabrication, de sa forme, de son type de porte et de son niveau de gamme. En fait, plus il est pratique, esthétique et durable, plus il coûte cher. Sur ce, vous pouvez vous rendre sur le site : https://espace-range.fr/fr/66-dressing-sur-mesure

La rémunération du fabricant et les fourchettes de prix

Par ailleurs, le salaire du fabricant va aussi figurer dans le devis et celui-ci sera élevé si l’intervenant s’occupe à la fois du plan du dressing, de sa conception et de son installation. Pour être plus clair et plus précis, un dressing sur-mesure dessiné par un professionnel peut coûter entre 1 500 et 5 000 euros. Puis, il faut compter dépenser entre 6 000 et 10 000 euros pour faire concevoir et pour faire monter un dressing sur-mesure.

En ce qui concerne le prix de l’armoire d’un dressing sur-mesure, celui-ci varie en général entre 300 et 2 500 euros. Quant au prix des placards d’un dressing sur-mesure, il est situé entre 50 et 100 euros. Enfin, une penderie avec une porte coûte actuellement entre 60 et 100 eux, tandis qu’une penderie avec deux portes coûte entre 150 et 600 euros.

A lire aussi

Où pouvez-vous acheter sans difficulté des jumelles de chasse ?

Emmanuel

Pourquoi recourir à une identité sonore pour votre entreprise ?

Emmanuel

Le bronzage pour homme : Les soins disponibles

La rédaction

Deuil familial : quelle organisation pour des obsèques réussies et méritées ?

Odile

Conseils pour varier l’alimentation de votre chat

Tamby

Astuces pour faire éloigner les rongeurs

Irene

Comment bien choisir un moteur électrique ?

Emmanuel

Robots advisors : avantages et inconvénients

Irene

Tout savoir sur la machine à café Delonghi ECAM22.110.B

Irene