Image default
Non classé

Cappuccino fait maison, les avantages qu’il nous offre

Vous souhaitez vous laisser séduire par une bonne tasse de cappuccino bien chaud, que ce soit avant d’aller au travail ou pendant vos heures de pauses ? Sachez que le composant principal du cappuccino à savoir le café présente de nombreux avantages pour le corps. Alors, si vous vous demandez quels sont ces avantages, voici quelques points que vous devrez sûrement savoir.

Le cappuccino réduit l’inflammation causant la maladie

La caféine a une influence étonnante sur le système immunitaire, à tel point que presque tous les autres avantages pour la santé pourraient être expliqués par sa capacité à combattre et à prévenir les maladies. Selon une étude publiée dans Nature Médicament, la caféine bloque certains récepteurs des cellules cérébrales, ce qui explique son effet stimulant.

La caféine bloque également les voies qui produisent les molécules inflammatoires, en empêchant ces récepteurs. Dans cette étude, les hommes et les femmes plus âgés qui buvaient plus de caféine avaient moins de molécules inflammatoires; ils avaient également une pression artérielle plus basse et des artères plus flexibles. Toutefois, pour avoir une boisson comme celle proposée par votre Starbucks d’à côté est d’avoir la panoplie idéale à savoir une machine à café et un bon mousseur de lait. Pour ce faire, vous pourrez vous rendre sur https://mousseur-a-lait.com/.

Le cappuccino pour améliorer la mémoire

Vous n’êtes peut-être pas totalement impuissant contre le déclin mental, mais selon une étude, le café pourrait renforcer votre cerveau. Les chercheurs ont découvert que les participants qui buvaient de 3 à 5 tasses de café par jour avaient environ 65% moins de chances de développer la maladie d’Alzheimer ou la démence plus tard dans la vie.

Le cappuccino pour améliorer le système cardiovasculaire

Quiconque s’intéresse sérieusement à la santé connaît l’importance d’un système cardiovasculaire sain. Ce que vous ignorez peut-être simplement en buvant 1 à 2 tasses de café par jour, vous réduirez considérablement votre risque de décès lié à une maladie cardiovasculaire. Selon une étude japonaise menée auprès de plus de 76 000 participants, les hommes qui consomment une à deux tasses de café par jour réduisent leur risque de mourir d’une maladie cardiovasculaire jusqu’à 38%. Bien sûr, cela ne vous dispense toujours pas de faire du cardio dans votre salle de gym préférée.

Vous savez maintenant pourquoi il est important de boire du café et quels sont les avantages que cela procure sur notre santé. Vous pourrez découvrir des recettes en ligne pour préparer de bons cappuccinos ou encore d’essayer votre propre recette en fonction de vos envies.

A lire aussi

Choisir un fournisseur de services funéraires

Irene

Comment choisir une assurance chien ?

Irene

Donner un bon bain à son chat, comment faire ?

Irene

Couteau tactique : qu’est-ce que c’est ?

sophie

Eviter le gaspillage alimentaire à la maison, les conseils à adopter

Irene

Banque en ligne, pourquoi s’inscrire et comparer les offres actuelles ?

Irene

Le photobooth pour un mariage parfait à Paris

sophie

Le bronzage pour homme : Les soins disponibles

La rédaction

Quel rôle joue un avocat en droit de travail ?

sophie