Image default
Non classé

Comment choisir son déshydrateur

La fabrication de vos propres aliments déshydratés présente de nombreux avantages. Si vous utilisez régulièrement votre déshydrateur alimentaire, il peut vous offrir des économies, des bienfaits pour la santé et un mode de vie plus vert. Si vous songez à acheter un déshydrateur alimentaire, vous devez être conscient des avantages et des bases de la fabrication de vos propres aliments déshydratés. Alors, si vous pensez investir dans l’achat d’un déshydrateur professionnel, voici quelques points que vous devrez tenir en compte.

La capacité de préserver le contenu nutritionnel

Les déshydrateurs sèchent finalement tous les aliments placés à l’intérieur d’eux tout en conservant tous les minéraux et vitamines. Les germes et légumes séchés sont riches en fibres et naturellement pauvres en graisses riches en cholestérol, ce qui explique principalement pourquoi les déshydrater est populaire et nutritif.

Pendant la déshydratation, pratiquement aucune vitamine C n’est perdue et tout le bêta-carotène et la vitamine A sont conservés dans les aliments végétaux. D’autres minéraux, tels que le potassium, le magnésium et le sélénium sont également conservés. En raison de la riche concentration d’enzymes et de la nutrition, de nombreux régimes contiennent des fruits et légumes naturellement séchés. Ainsi, lorsque vous achetez votre appareil, pensez à tenir en compte de sa capacité à préserver ce contenu nutritionnel.

La capacité de conserver les fruits et les légumes plus longtemps

La plupart des fruits et légumes n’ont pas une longue durée de conservation. Dans de nombreux cas, au moment où une personne est prête à manger le fruit, celui-ci est devenu brun et mou. Ce dispositif de séchage élimine environ 75 % de l’humidité qui se trouve dans ces aliments, ce qui peut augmenter considérablement la durée de conservation. La seule menace de détérioration des produits est les 25% d’humidité restants. C’est pourquoi il est généralement préférable de sur-sécher le produit plutôt que de le sous-sécher, afin de mieux le conserver.

A lire aussi

Conseils pour varier l’alimentation de votre chat

Tamby

Laisse pour faire du canicross

Irene

Pourquoi épargner son argent efficacement ?

Irene

Comment bien lire les informations présentes sur une carte marine 

Emmanuel

Résiliation d’une mutuelle d’entreprise : les démarches à suivre

Irene

Tout savoir sur les tables de massage électrique

Irene

Les différents types de machines à café

Irene

Donner un bon bain à son chat, comment faire ?

Irene

Les qualifications et responsabilités d’un Avocat en droit bancaire

sophie