Image default
Non classé

Combien de temps dure une dératisation

Il existe plusieurs solutions pour éloigner les rongeurs de manière durable. La meilleure est de solliciter l’expertise d’un professionnel. Ce dernier utilise des techniques et des procédés sécurisés. Des questions se posent néanmoins sur l’efficacité et la durée du traitement. Alors, combien de temps dure une dératisation ? 

Pendant combien de temps dure la dératisation ?

Généralement, la durée d’une dératisation dépend de plusieurs facteurs. Il s’agit notamment :

  • de l’espace à traiter ;  
  • des problèmes techniques ;
  • du nombre de rats à exterminer ;
  • de la catégorie de rongeurs ;
  • des difficultés d’accès, etc. 

De ce fait, il est conseillé de contacter un professionnel sur https://exterminateurrivenord.ca pour établir avec précision le diagnostic. Pour une maison de 100 m², il faut seulement quelques heures pour éliminer la présence de rats. S’il s’agit d’un immeuble, il faudra beaucoup plus d’heures d’interventions pour supprimer les rongeurs.

Faut-il quitter le logement pendant la dératisation ?

Les professionnels sont aujourd’hui formés avec les dernières techniques et méthodes de lutte contre les rats. Ainsi, des précautions de sécurité sont prises à chaque étape. En effet, les produits biocides sont souvent toxiques pour les humains, l’environnement et les animaux de compagnie.

Normalement, les habitants peuvent rester dans la maison après les travaux de dératisation. Cependant, les accès aux pièces à pièges ou aux appâts empoisonnés sont moins accessibles ou impossibles. 

Quelles sont les étapes d’extermination de rongeurs ?

Il est important de connaître les étapes que vont suivre le dératiseur professionnel. En fonction de la situation, du savoir-faire et des compétences du spécialiste, il faut établir avec précision un diagnostic du nombre de rongeurs présents. Ensuite, il faudra déterminer le type de rongeurs puis nettoyer la zone infectée. Pour finir, le professionnel procèdera à la désinfection des lieux avec les techniques adaptées. Après la visite, un traitement de contrôle sera effectué si le spécialiste le juge nécessaire. 

A lire aussi

Résiliation d’une mutuelle d’entreprise : les démarches à suivre

Irene

La formation du personnel à la sécurité incendie est-elle obligatoire ?

Emmanuel

Conseils pour varier l’alimentation de votre chat

Tamby

Tout savoir sur la machine à café Delonghi ECAM22.110.B

Irene

Tout savoir sur les tables de massage électrique

Irene

Le photobooth pour un mariage parfait à Paris

sophie

L’histoire des États-Unis et des États-Unis contemporains

La rédaction

Que retenir des équipements de conférence ?

Emmanuel

Comment choisir une assurance chien ?

Irene