Image default
Gastronomie

Traiteur réception : les règles d’or à respecter avant de choisir

Certaines épouses ont de la chance et choisissent un lieu de mariage qui offre un service de traiteur mariage Gard sur place. Les autres mariées doivent ajouter des traiteurs à la liste des vendeurs, et la chasse peut devenir difficile. Que ce soit pour choisir une entreprise avant d’essayer sa nourriture ou pour s’assurer que le service est de qualité supérieure, le traiteur peut être l’embauchage le plus accablant de votre liste de choses à faire pour votre mariage. Et ce devrait être le cas, la nourriture et les boissons constitueront probablement la plus grande partie de votre budget de mariage. Donc, si vous avez du mal à comprendre exactement comment nourrir vos invités, tenez compte de ces conseils pour trouver le traiteur de mariage qui vous convient.

Déterminez votre budget avant même de commencer

Ne pas envoyer de courrier électronique aux traiteurs avant de savoir ce que vous êtes prêt à dépenser. Avoir un budget de restauration rapide vous aidera non seulement à identifier les entreprises que vous pouvez vous permettre d’embaucher, mais permet également à ces entreprises de préparer, à leur intention, leur proposition en fonction de vos besoins. Un budget permet à un traiteur mariage Gard de réunir de manière réaliste des options selon vos moyens. Cela signifie qu’aucun article du menu alléchant ne vous fera rêver, vous voudrez peut-être casser la tirelire!

Recherchez sur internet des suggestions et des exigences

La plupart des sites auront une liste de fournisseurs préférés, ce qui constitue un excellent point de départ pour votre recherche. Il est réconfortant de savoir que les traiteurs ont travaillé sur le site auparavant et ont respecté leurs normes élevées. Mais cela ne signifie pas que vous devez faire appel à un fournisseur préféré. Si aucun des traiteurs figurant sur leur liste ne se sent bien, demandez à votre salle s’ils ont des exigences pour les autres traiteurs. De nombreux sites voudront obtenir l’approbation du traiteur et pourront également exiger la preuve de divers certificats ou licences dont ils ont besoin pour effectuer leurs services sur la propriété. Vous voudrez savoir en quoi consistent ces entretiens avec des entreprises.

Obtenez plusieurs propositions

Recevez plusieurs propositions d’entreprises afin de pouvoir comparer les options de coût, de service et de menu. Et demandez des précisions! C’est à vous de dire au traiteur combien d’invités vous attendez et quelle affaire de style vous avez, mais c’est à eux de proposer le nombre d’entrées, de cours, de serveurs, de barmans, de coordinateurs et de chefs. Cet effectif est important lorsque vous comparez les propositions, vous ne voulez pas que quelqu’un reste coincé à attendre 15 minutes pour prendre un verre!

Une autre chose à garder à l’esprit lors de l’examen des propositions: l’alcool. Examinez le coût de l’alcool pour décider si vous devez acheter vos fournitures de bar ailleurs. De nombreuses entreprises de restauration vous permettent également d’acheter l’alcool séparément et de fournir un barman. Gardez à l’esprit que, dans certains États, un permis d’alcool temporaire vous sera éventuellement demandé si vous vous rendez sur cette voie.

Posez des questions sur le linge de maison et la vaisselle

Si votre salle ne fournit pas de tables, de chaises, de linge de maison ni de vaisselle, vérifiez si les traiteurs le font. La plupart le font, ou en partenariat avec une société de location qui fait. Même s’il s’agit là d’un coût supplémentaire, il sera beaucoup plus facile de coordonner ces locations essentielles au sein d’une entreprise que d’équilibrer deux ou trois entreprises pour préparer vos tables.

Faites attention à leur communication

Le goût des aliments est un élément clé de toute entreprise de restauration, mais la façon dont ils traitent leurs clients est encore plus révélatrice. Si une entreprise tarde à vous contacter, obtient des détails tels que vos noms, la date de votre mariage ou le nombre d’invités erronés dans leur proposition, ou si vous avez des questions, répondez à ces questions, rayez-les. L’attention portée aux détails sera un facteur clé le jour de votre mariage, et s’ils ne peuvent pas vous impressionner maintenant, ils ne vous impressionneront pas alors.

Organisez des dégustations avec vos 3 meilleurs choix

Voici où les choses deviennent difficiles! Beaucoup de sociétés de restauration ne proposent pas de dégustations avant d’avoir signé! Il y a plusieurs façons de contourner cette règle. Tout d’abord, voyez si la société assiste à des expositions ou organise des événements spéciaux. Souvent, les traiteurs organisent des dîners ou servent de la nourriture lors d’expositions nuptiales pour faire des affaires. Obtenez le calendrier des événements des entreprises de restauration et voyez à quoi vous pouvez assister. Si votre traiteur mariage Gard n’organise pas d’événement, proposez-lui de payer une petite somme pour une mini-dégustation. Si le traiteur insiste toujours pour être embauché avant une dégustation et que vous aimez vraiment son menu, incluez dans le contrat une clause vous permettant de dissoudre l’accord si la dégustation ne respecte pas vos critères, et planifiez cette dégustation plus tôt !

Related posts

Quelques idées de cadeaux gourmands pour tous les budgets

Odile

Cafés d’Italie compatibles Nespresso®

Tom Bottom