Image default
Gastronomie

Quelques idées de cadeaux gourmands pour tous les budgets

Lors d’une célébration, d’une commémoration ou juste pour le plaisir, il est préférable d’offrir un cadeau gourmand à la personne concernée. C’est un rituel qui est devenu incontournable dans la société d’aujourd’hui. En conséquence, il existe plusieurs types de cadeaux à proposer selon les différents préalables afférents aux attentes de la personne qui offre, le bénéficiaire et le prix. Cet article va expressément s’attarder sur le sujet en prenant comme exemple les idées de cadeaux gourmands adaptés pour tous les budgets.

Cadeaux gourmands à offrir pour les amis et proches

Quel que soit l’événement à célébrer, il n’y a rien de mieux qu’offrir des cadeaux gourmands à ses amis et proches. Pour ce faire, il est conseillé de choisir des cadeaux personnalisés capables de mettre en avant les goûts et les attentes de la personne bénéficiaire. En effet, des boutiques spécialisées sont à même de concocter des cadeaux gourmands suivant les besoins et souhaits de chacun. En conséquence, il est possible de combiner plusieurs assortiments d’épices, d’herbes aromatiques, de sucreries, de chocolats et autres.

Plusieurs choix s’offrent en conséquence à savoir ces 2 sélections :

Assortiment de sels avec différents arômes : Pour la préparation, il est besoin de quelques sels artisanaux à mélanger avec des herbes de Provence, des graines de sésame et de la lavande séchée. Ensuite, mettre le tout dans de petits bocaux sur lesquels il faut marquer artistiquement la saveur de chaque mélange.

Coffret de chocolat artisanal : Les accros et les passionnés trouveront que c’est le cadeau gourmand parfait. La préparation des différents chocolats peut parfaitement se faire à la maison à savoir les mendiants, les truffes aux amandes, la ganache et autre. Ensuite, mettre une quantité de chocolats dans un coffret. Pour finir, le décorer avec des feuilles de soie et nouer avec un ruban doré ou rouge préalablement découpé. Il est également possible d’y noter une inscription en particulier avec l’aide d’une étiquette.

D’autres choix plus judicieux sont aussi disponibles comme les cadeaux panier gourmand sucrée méditerranée, assortiment d’aromates séchés, pickles de légumes, etc.

Cadeaux gourmands insolites

Pour rester original, offrir des présents sortant de l’ordinaire reste également une bonne idée. Que ce soit dans les magasins dédiés ou en ligne sur internet, il est possible de trouver des cadeaux gourmands vraiment insolites. Ainsi, pour les amateurs de bière, un box bière comprenant une sélection de bière artisanale et un éventail de fromages constitue une idée de cadeau un peu particulière. Les passionnés de vin quant à eux trouveront leur choix dans un coffret dégustation à l’aveugle de vin rouge. C’est un cadeau qui permet de goûter à différentes sortes de vin tout en jouant à deviner leurs caractéristiques respectives. En restant toujours dans ce thème hors norme, des strings en bonbon sont également proposés. C’est le cadeau gourmand idéal pour passer une soirée à la fois sucrée et sexy.

Related posts

Traiteur réception : les règles d’or à respecter avant de choisir

Claude

Cuisine marocaine : à la découverte des saveurs de l’Orient

Irene

Cafés d’Italie compatibles Nespresso®

Tom Bottom