Image default
Gastronomie

Régalez vos convives avec ces 2 apéritifs au Comté

L’apéritif est un moment convivial par excellence. C’est l’occasion de partager un bon repas en famille ou avec des amis. Il n’est cependant pas toujours simple de trouver de nouvelles idées de préparation. Nous vous proposons aujourd’hui 2 recettes apéritives, faciles et rapides à préparer, à base de fromage de Comté. Vous allez vous régaler !

Sucettes salées au Comté

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes

Liste des ingrédients :

Recette :

Préchauffez votre four à 180°C. Coupez votre fromage de Comté en petits dés. Mélangez-les avec votre farine jusqu’à l’obtention d’une texture sableuse. Sur une feuille de papier sulfurisé, posez votre pâte en formant des cercles d’environ 8 centimètres de diamètre. Comptez ½ cuillère par cercle. Déposez un bâton au centre des cercles, recouvrez-le de fromage et mettez le tout au four durant 8 à 10 minutes. Laissez refroidir sur un papier absorbant avant de servir. Pour servir, vous pouvez placer vos pics dans un récipient avec de la polenta ou des lentilles, qui permettront de maintenir les bâtonnets en place. 

Astuce : vous pouvez ajouter les épices de votre choix (piment, cumin, thym, curry, ail…) à la pâte pour parfumer vos sucettes.

Torsades au Comté

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes

Liste des ingrédients :

Recette :

Râpez vos 100 grammes de Comté. Battez votre œuf et utilisez-le pour badigeonner la pâte feuilletée, puis parsemez le fromage par-dessus. Salez et poivrez à votre convenance. Passez le rouleau par-dessus pour permettre au fromage de s’incruster dans la pâte. Pliez-la en deux, sur elle-même, puis placez-la au réfrigérateur durant 30 minutes au moins. Découpez ensuite les lamelles de 1,5 centimètre de large dans votre pâte puis torsadez- les. Une fois vos torsades en forme, placez-les sur un papier sulfurisé, sur une plaque prête à aller au four. Parsemez de sésame et enfournez à 200°C durant 15 minutes.

A lire aussi

Cafés d’Italie compatibles Nespresso®

Tom Bottom

Traiteur réception : les règles d’or à respecter avant de choisir

Claude

Quelques idées de cadeaux gourmands pour tous les budgets

Odile

Cuisine marocaine : à la découverte des saveurs de l’Orient

Irene