Image default
Vehicules

Abonnement automobile : avantages et inconvénients

Contrairement à une nouvelle voiture qui nécessite une contribution financière substantielle, le candidat à la location à long terme n’est pas tenu de détenir un fonds financier. En signant le contrat, le locataire s’engage à payer un loyer mensuel sur une certaine période de temps, qui couvrira la location de voiture, l’entretien, l’assurance, l’assistance et le fortrait kilométrique.

 

Les avantages

 

Il y a quelques années, les gens qui voulaient posséder une voiture n’avaient d’autres choix que d’acheter une voiture classique. Ensuite, ils ont dû payer la voiture en espèces ou en financement. Après l’achat d’une voiture, le propriétaire est responsable des frais d’entretien et d’assurance. Aujourd’hui, grâce à lalocation de longue durée sans apport, les utilisateurs n’ont plus besoin d’emprunter pour conduire une voiture entretenue. On n’a qu’à effectuer des paiements mensuels qui incluent divers services. En outre, la location à longue durée effectue toutes catégories de voiture telles que les VUS, les véhicules utilitaires, les limousines et les voitures de villes. En cas de panne, le bailleur peut bénéficier d’une voiture de location. Elle est donc un excellent moyen de contrôler le budget automobile. Le montant payé pendant la période de la location étant connu dès le départ, on ne risque pas de mauvaises surprises.

 

Les inconvénients

 

La location longue durée présente toujours un inconvénient majeur : le locataire n’est pas propriétaire de véhicule. À ce titre, il doit restituer la voiture à la fin de son contrat. Il peut également arriver que la société de location dépasse les kilométriques approuvés pendant la période d’utilisation du véhicule. Si le dépassement est très important, le propriétaire peut infliger des amendes pouvant être salées. Il précise que le contrat signé par les deux parties doit être respecté jusqu’à son expiration. Peu d’entreprises acceptent de résilier le contrat prématurément. Les entreprises seront très prudentes avec l’état du véhicule lors de son retour.

A lire aussi

Les différents types de contrôle technique

Irene

Comment personnaliser une moto-cross ?

Irene

Pourquoi opter pour un VTC à Montmorency ?

Irene

Location de voitures : les critères à observer

Irene

Quelle trottinette électrique choisir en ville ?

administrateur

Le code et les systèmes d’immatriculation pour chaque véhicule

Irene

Zoom sur le porte-vélo

Irene

Les principaux bienfaits du vélo

Irene

Taxis conventionnés, un service de transport de malades pris en charge par la sécurité sociale

Irene