Image default
Non classé

Quelles sont vos options pour la domiciliation de votre entreprise en Tunisie ?

Lorsque vous créez votre activité, certaines étapes clés sont requises pour un démarrage effectif. En effet, vous devez par exemple choisir un siège social qui sera considéré comme l’emplacement de votre entreprise. La détermination de l’adresse administrative correspond au processus de domiciliation. En Tunisie, quelles sont vos options pour l’effectuer ?

La domiciliation par le biais d’une société de domiciliation

Afin de domicilier votre entreprise en Tunisie, vous pouvez passer par le biais d’une entreprise de domiciliation. Il s’agit, de manière simple, d’une société qui vous fournit des adresses dont vous pouvez faire usage pour votre procédure. Certaines possèdent même des plateformes telles que https://domicilier.tn qui permettent de digitaliser l’accès à leurs services.

Ces derniers sont d’ailleurs assez diversifiés. Ils ne se limitent pas à la fourniture d’adresses. De plus, lorsque vous passez par un service en ligne, vous avez de nombreux avantages. Il s’agit en l’occurrence du gain de temps et de la facilité de la procédure.

La domiciliation dans les locaux de votre entreprise

Si vous disposez déjà de locaux, alors vous pouvez vous en servir pour domicilier votre entreprise en Tunisie. En effet, il est envisageable de définir leur emplacement comme adresse administrative de votre entreprise. Toutefois, il existe une condition. Vous devez prouver avec des documents que vous êtes effectivement propriétaire du local. Il peut être acquis par location ou achat.

La domiciliation dans les locaux d’une autre entreprise

Une autre possibilité lorsque vous ne disposez pas de locaux est de faire domicilier votre entreprise dans les locaux d’une autre. Autrement dit, une société distincte de la vôtre et possédant un local vous permet de vous en servir pour votre domiciliation. Dans ce cas précis, elle doit vous fournir toutes les informations nécessaires et aussi vous donner son accord par écrit. Comme la domiciliation par une entreprise spécialisée, cette méthode est utile lorsque vous n’avez pas de locaux. Elle demeure tout de même moins rapide.

A lire aussi

Eviter le gaspillage alimentaire à la maison, les conseils à adopter

Irene

Les différents types de machines à café

Irene

Le bronzage pour homme : Les soins disponibles

La rédaction

Banque en ligne, pourquoi s’inscrire et comparer les offres actuelles ?

Irene

Laisse pour faire du canicross

Irene

Les critères pour choisir une chaise roulante pour escaliers 

Emmanuel

Comment choisir une assurance chien ?

Irene

Couteau tactique : qu’est-ce que c’est ?

sophie

Conseils pour varier l’alimentation de votre chat

Tamby